Les Liens du Destin, l’addiction continue.
Depuis qu’elle a été contrainte de révéler ses pouvoirs meurtriers, Oleander est devenue une femme redoutée. Elle n’est plus rejetée et on lui a pardonné de s’être enfuie, des années plus tôt, pour tenter d’échapper à son destin. Sa puissance la rend aussi plus attirante aux yeux de ses « Liens », les six hommes à qui elle est destinée. Oleander doit cependant lutter contre l’irrésistible attraction qu’elle éprouve envers chacun d’eux, car céder à ses pulsions rendrait incontrôlables des pouvoirs quelle peine déjà à contenir. Ce don est pourtant sa seule arme contre la Résistance, qui veut les éliminer, elle et ses Liens. Avant qu’il ne soit trop tard, Oleander doit apprendre à maîtriser cette immense puissance qui pourrait tout détruire…
La suite des aventures d’Oleander Fallow
Savage Bonds, deuxième tome de la série Les Liens du Destin, continue de nous transporter au cœur des aventures d’Oleander Fallow. Bien que maintenant l’on puisse commencer à parler de mésaventures : la guerre qui faisaient rage en sous marins entre les deux factions magique de cet univers prends un nouveau tournant et vient maintenant se dérouler au grand jours
Après des années de fuite, notre protagoniste doit faire face à son destin ainsi qu’au mépris de ses “proches”. A l’instar du premier tome, les actions s’enchaînent sans vraiment laisser au lecteur le temps de faire une pause pour digérer toutes les nouvelles informations.
Savage Bonds est également rempli d’expression familières, c’est un partie pris de l’autrice pour son univers. Si dans le premier opus cela pouvait être déstabilisant, cela m’a moins troublée dans le tome 2, surement car l’on s’y attend.
Les zones d’ombres sont toujours là, certains s’éclaircissent un peu mais d’autres s’épaississent encore. J. Bree joue avec son lecteur, et on s’y laisse prendre avec plaisir. Bien sûr, les petites frustrations ressenties lors de la première lecture sont toujours là, mais le premier tome nous a habitués, on sait à quoi s’attendre, et c’est même pour cela qu’on l’y revient avec plaisir.
Nos personnages sont toujours variés et hauts en couleur, certains de nos personnages voient leur personnalité et leur histoire développés et c’est un vrai plaisir de les découvrir plus en profondeur. On connaît maintenant une partie de leurs pouvoirs mais on sait pertinemment qu’ils cachent certaines informations et subtilités, créant ainsi un suspens et une envie d’en savoir plus.
L’addiction n’en finit pas
Après la fin du tome 1, j’étais impatiente de découvrir de quoi était capable Oleander, et si elle allait accepter de se rapprocher de ses liens. A la façon de son prédécesseur, Savage Bonds reste un livre sans grande nouveautés dans son genre mais dont les codes sont bien maitrisés et facilitent l’appréciation de la lecture.
Si la fin du tome 1 avait bien piqué ma curiosité, celui du tome 2 m’a carrément happée.
Notes :
Les Liens du Destin est un Harem inversé, c’est-à-dire que c’est l’héroïne qui a plusieurs prétendants. Si le tome précédent ne possédait pas de scènes “spicy”, Savage Bond commence à nous en proposer. De plus je me permet d’appuyer une seconde fois sur le fait que bien que le livre soit catégorisé en “young adult” dans certains points de vente, Savage Bonds n’est pas accessible à un jeune public.