Métamorphes T1 : Beast Friends – Olivier Gay & Jonathan Aucompte

Un duo sympathique pour un scénario riche en rebondissements !

Ambre est la fille la plus populaire du lycée, organise des fêtes inoubliables et n’hésite pas à ridiculiser les autres. Lucas, lui, préfère la lecture, la musique et le jeu de rôle.

Mais lorsqu’un camion les asperge tous les deux d’un mystérieux liquide, leur vie va basculer.

La jeune fille soucieuse de son apparence devient une louve-garou, musclée, puissante (et poilue), tandis que le garçon se transforme en vampire, rapide, hypnotique (et buveur de sang).

Unis par leur secret, les deux vont devoir comprendre ce qui leur est arrivé, découvrir ce qui se trame dans l’ombre… et accepter ces changements qui bouleversent leur vie.

Deux personnages antinomiques pour un duo de choc

Le récit nous présente ici deux personnages antinomiques, qui seront amenés à collaborer pour se sauver mutuellement. Ce type de duo reste classique, mais ici cela fonctionne très bien. Ambre est pimbêche à souhait mais réserve quelques surprises, notamment son courage et son côté fonceuse. Lucas ,plus posé, plus marginal, sort tout droit du milieu JDR / métal et se montre beaucoup plus prudent que sa camarade. Là où l’homme est habituellement aventurier et protecteur, les rapports masculin / féminin sont plutôt inversés ici, ce qui est bienvenu.

Des ados qui se transforment en monstres sympathiques

Le scénario est riche en rebondissements, le tout servi avec beaucoup d’humour. Le ton est léger et on sourit beaucoup, ce que j’ai bien apprécié. Cela rend les personnages très sympathiques : on s’attache à leurs préoccupations, à leur cheminement, bref : on a envie de les suivre dans cette aventure pas comme les autres.

Le scénario est aussi l’occasion d’aborder une thématique propre à l’adolescence : les changements physiques et les inconforts qu’ils entraînent. Nos deux héros se transforment en monstres, prennent en force, en puissance, en poils… Une métamorphose que l’on peut prendre au sens propre, mais également transfigurer au malaise souvent ressenti par les jeunes lorsqu’ils voient leur corps se modifier.

Le tout est servi par des illustrations colorées et dynamiques, qui servent parfaitement le récit.

J’ai donc passé un très bon moment en compagnie d’Ambre et de Lucas !

Titre : Beast Friends
Série : Métamorphes
N° du tome : 1
Auteur(s) : Olivier Gay
Illustrateur(s) : Jonathan Aucomte
Traducteur(s) :
Format :
Editeur : Drakoo
Collection :
Année de parution : 2024
Nombre de pages :
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut