Une suite toujours aussi attendrissante et passionnante.
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu’elle avait vaincu le Roi démon… Mais elle vient d’invoquer un gros chat têtu ! Une horde de créatures fantastiques apparue brusquement au royaume de Grifford menace de dévaster la capitale.Tandis que le peuple crie à l’aide, le jeune roi Robins, qui ne peut qu’assister, impuissant, à la mauvaise gouvernance de la cruelle reine mère, fait la rencontre de la sorcière qui a été bannie autrefois.Dans un recoin d’un univers parallèle, la rencontre avec un gros chat modifie petit à petit le passé, l’avenir et même le monde de ses habitants…
L’histoire continue
Le lecteur reprend une nouvelle fois l’histoire là où il s’est arrêté et suit le trio de personnages accompagné de ce gros chat à la fois étrange et proche de nous. On se prend au jeu de cette famille dysfonctionnelle qui n’en est pas tout à fait une et l’humour et l’amitié qui se dégage de leurs aventures est vraiment plaisante à découvrir.
Un nouveau personnage
Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome : Robins, aka Roby. Le prince va découvrir la vraie vie à côté de notre galerie de personnages, tandis que Jeanne va pour sa part redécouvrir ce qu’est la vie avec autrui. L’évolution des personnages est des plus intéressante, leur évolution menant à quelque chose de toujours plus poussé. La suite promet d’ailleurs beaucoup
Une série passionnante
Cette série s’avère bien plus passionnante que ne pourrait le laisser penser son titre. En effet au-delà de ce qui nous est proposé au cœur de la forêt, attendrissant à souhaits, une seconde commence à bien se mettre en place, avec cette reine inquiétante et ces monstres qui viennent de nouveau menacer le royaume. Et justement je suis vraiment curieux de voir où cette seconde trame va nous emmener car cela s’annonce vraiment trépidant.
Troisième tome pour ce Gros chat et la Sorcière grincheuse, et je ne m’en lasse pas. Leurs aventures sont à la fois attendrissantes, drôles, prenantes et le lecteur a toutes les raisons d’adorer. Le quatrième opus vient de sortir donc je vous en reparle très prochainement !