La mise à niveau pour ce tome 6
Face à la menace que représente Son Goku, l’armée du Red Ribon fait appel à Tao Pai Pai, un tueur à gages capable de tuer ses victimes d’un simple coup de langue ! Alors que Son Goku poursuit sa quête des dragon balls, l’assassin entame le combat avec lui… Un duel qui pourrait bien lui coûter la vie !
Un coup de langue et puis s’en va
Si il y a bien un personnage, qui malgré sa courte apparition dans l’aventure, a marqué les esprits dans cette période Dragon Ball, c’est bien le mercenaire Tao PaïPaï. Personnage ultra-violent et sans-pitié il apparaît dès les premières pages de ce tome, et ce pour notre plus grand bonheur. Un premier ennemi majeur pour le jeune Son Goku, toujours à la recherche de la fameuse boule de cristal à quatre étoiles, seul souvenir restant de son défunt grand-père.
C’est aussi grâce à la puissance de Tao PaïPaï que Goku va tout donner pour atteindre le sommet de la tour Karin pour boire le fameux élixir et devenir encore plus fort.
Quand l’élève dépasse le maître
Les talents et l’innocence de Son Goku continuent de faire effet. L’épreuve qui a pris trois ans à maître Roshi, arriver au sommet de la tour, n’a pris que trois jours au jeune homme. Ce point fort, bien mis en avant par l’auteur Akira Toriyama, n’est pas négligeable, loin de là. Il est précurseur de tout un tas de rebondissement dans la quête des Dragon Ball, mais aussi dans l’histoire de Goku elle même. Jusqu’où ira-t-il ?
La fin du Red Ribon
Seul contre tous, c’est ce qui draine la motivation du ‘petit Son’ comme le dit si bien son acolyte Bulma. La fougue du jeune homme commence à prendre forme est à exploser aux yeux de tout le monde. Que ce soit lecteurs, ou ses compagnons d’aventure. Imprudence et rage s’unissent ici pour récupérer les boules de cristal détenues par l’armée du ruban rouge et cette séquence nous tient plus qu’en haleine. Le rythme est très dynamique, pas de temps mort, et toujours avec cette touche d’humour sur les scènes d’actions avec des visages plus qu’expressifs donnant ce charme qui a conquis toute une génération, pour continuer avec les suivantes, et ce jusqu’à aujourd’hui.
Un nouveau personnage des plus surprenants
Ce tome 6 continue d’être un pur régal, et ce n’est pas l’apparition de la sorcière Baba qui dira le contraire. Soeur de maître Roshi, elle et toute aussi farfelue et puissante que son frangin. Elle donne d’ailleurs du fil à retordre que ce soit à Krilin, ou encore Yamcha pour le début des épreuves. On notera aussi le fait que Bulma continue à servir de bouc émissaire pour perturber tout le monde, notamment en dévoilant (à l’encontre de son plein gré) la totalité de sa poitrine à Tortue Géniale, scène qui nous pliera de rire au moment de son hémorragie nasale.
Instant majeurs et accrocheurs
Les cinq premiers tomes de l’enfance de Goku nous avaient déjà bien accroché, que ce soit par l’histoire, le rythme, avec en prime toutes ces pages colorisées. Mais ce tome 6 est encore au-dessus car il est source de tout un tas de nouveaux éléments majeurs, qui seront importants pour la suite de l’aventure. Un bonheur de lecture en soit !