Edge of Mist – Astrayed Place

Groupe parisien sortant son premier album, Astrayed Place propose un mélange de prog et de metal alternatif des plus intéressants. Edge of Mist nous invite à découvrir leur musique au travers de dix titres à la fois immersifs, planants et prenants.

Au fil des dix chansons de cet album l’auditeur va découvrir les différentes facettes de la musique du groupe : du planant d’Horizons, piste très courte mais séduisante, à la puissance vocale de Waves Of Pain, on retrouve toute l’étendue du travail de ce combo. Le début de l’album sur Inert City nous donne déjà un bel aperçu de ce que l’on va avoir à écouter durant quarante-cinq minutes : le prog est présent par le biais de mélodies planantes, le chant clair masculin est là aussi, contrebalancé par un growl d’excellente qualité. Le mélange se fait parfaitement et on se prend à apprécier malgré quelques légers soucis de justesse par moment sur le chant clair.

Parmi les pistes remarquables de cet album on peut citer le très lourd Voiceless, qui se rapproche du metalcore par sa composition et son chant puissant. Death Blossom fonctionne aussi très bien en mode up-tempo très death, Reflections conclue l’album sur une belle démonstration mélodique et Too Deep Down se charge de nous convaincre que le mélange du growl et des mélodies fonctionne parfaitement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut