Ultimate Show – ETHS

ETHS c’est fini. Si vous êtes comme moi, vous devez être au bout de votre vie et c’est bien normal, ayant assisté à leur dernière date à Paris au Trianon. ETHS c’est un des groupes phares des années 2000 dans la veine deathcore mélodique à la française, notamment grâce au talent de leur chanteuse, Candice. Et quel plaisir ce fut de la revoir ce soir-là sur scène ! Le groupe a donc décidé de faire un dernier cadeau aux irréductibles fans : un CD/DVD live. Que va donc nous réserver ce Ultimate Show ? La réponse ci-dessous…

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se moquent pas de leurs fans ! Pas moins de dix-neuf morceaux retraçant l’ensemble de la carrière du groupe. De Crucifère issu de leur premier album, à Ailleurs c’est ici tiré de Soma, le groupe va nous proposer un panaché de ce qu’ils savent faire de mieux. Je ne vais pas ici vous faire du titre à titre tout simplement parce que cet album, enregistré lors de leur ultime date à Marseille, est trop dense. Sachez juste que nous sommes face à un petit bijou de live : tout est parfaitement équilibré avec un son bien calé, on entend légèrement le public en fond et la voix de Candice est juste tellement parfaite sur ces pistes.

Ce Ultimate Show est un petit bijou dont les fans du groupe ne doivent PAS se passer. Il s’agit de la toute dernière fois que l’on a l’occasion d’entendre ce groupe phare de la scène metal française donc se faire prier serait franchement moche non ? Et cela peut permettre de combattre la tristesse de leur départ, au moins…

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *