Les +:

  • un intrigue dynamique
  • des personnages qui s’affinent
  • une mise en scène incroyable!

Les -:

  • rien!

L’épidémie n’épargne personne, et les malades ne sont pas les seuls monstres à faire obstacle au prince Chang qui lutte pour protéger le royaume, alors que la reine est sur le point de donner naissance à un héritier… 

ATTENTION SPOILERS!

Après une première saison très réussie, la seconde l’a surpasse totalement!

Alors que l’épidémie progresse, Seo-Bi tente de percer le mystère de la plante de résurrection et le conseiller d’Etat, père de la reine, est prêt à tout pour garder sa fille sur le trône. Mais la reine, encore plus vile que son père, manigance en secret pour donner naissance à un fils.

Nous suivons donc plusieurs intrigues en parallèle alors que l’épidémie s’invite dans l’une des grandes villes du pays: Sangju. Les portes sont alors fermées, enfermant les habitants qui pourraient subir une grave famine. Chang décide alors d’intervenir, prenant le risque de se faire arrêter.

Les trouvailles de mise en scène sont incroyables avec un énorme travail sur les lumières et ambiances de décors. Rien n’est laissé au hasard tout comme l’intrigue politique et sociale qui se mêle habilement aux éléments fantastiques. Scénario et mise en scène sont impeccables! Les relations entre les personnages sont encore plus poussées ce qui donne un nouvel aspect à la série: l’émotion. Les auteurs tiennent en haleine les spectateurs pas uniquement grâce à l’intrigue zombie, mais aussi sur l’évolution de chaque personnage que l’on suit depuis le début: les obstacles sont tellement nombreux qu’on se demande à chaque fois comment ils vont s’en sortir. Parce que le scénario est complètement verrouillé, les auteurs peuvent alors se permettre des parenthèses humoristiques qui fonctionnent quand même malgré le contexte apocalyptique.

Cette seconde saison est un peu plus gore que la précédente avec des séquences d’attaques surprenantes et notamment dans l’épisode 5, apothéose de la saison, où la tension est à son comble. La capacité à faire ressentir la douleur physique des personnages est assez étonnante.

A noter encore une fois la superbe bande-son avec cette fois-ci des sonorités plus proches du film d’horreur alors que la première partie mettait en avant le côté épique de l’intrigue.

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, cette saison 2 est incroyable! Mais c’est bien toute la série qu’il faut regarder tant elle redynamise et réinvente la série de zombies. Le scénario, les personnages, mais aussi l’inventivité de la mise en scène, la qualité des décors, des costumes et de la musique créent un sans-faute pour ce projet coréen de toute beauté.

Cela nous rappelle également que les Asiatiques créent des projets fantastiques forts en s’affranchissant des codes vus et revus chez les Américains. Une saison 3 est bien prévue, mais sa date de sortie reste floue: on parle maintenant de 2022…

A suivre… 

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *