Vintage Caravan + Black Mirrors – Backstage by the mill – 30/08/2019

Une belle soirée s’annonce au Backstage by the Mill sous la coupe de Garmonbozia en cette fin aôut puisque The Vintage Caravan revient jouer au même endroit qu’en 2018, toujours accompagnés par Black Mirrors pour ouvrir la soirée! 

Black Mirrors revient à Paris pour une troisième fois en un an et on peut dire que la scène leur appartient. Dès le premier titre, chacun des membres du groupe bouge absolument partout en nous offrant un set d’anthologie ! 

Le batteur qui ne bougera pas pour des raisons évidentes n’est pas en reste et martèle ses fûts sans discontinuer ! 

Le groupe a 45 minutes de set ce soir mais ils nous offrent le meilleur de leur musique avec en bonus 2 nouveaux titres issus des sessions qui ont eu lieu il y a peu de temps en France. Les Belges sont au top de leur forme et la présence scénique est juste incroyable ! 

La chaleur monte de plus en plus dans le Backstage! Et le public arrivant au fur et à mesure du show ne met que quelques secondes à être happé par l’énergie de la formation. 

Une superbe prestation de Black Mirrors qui, grâce aux talents conjugués des musiciens et à la voix magique de Marcella, auront su chauffer la salle pour l’arrivée de la tête d’affiche ! Une claque totale de mon côté et une envie de les revoir très rapidement déjà présente!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est l’heure d’accueillir The Vintage Caravan qui revient à Paris après un passage au Motocultor mi août. Et d’entrée on sent qu’on va passer un moment intense porté par un son dantesque qui rend les compositions du groupe encore plus épiques. 

Une belle découverte pour ceux qui ne les ont jamais vus et une confirmation totale pour les plus assidus. Les morceaux s’enchaînent et montrent que les talents du groupe sont multiples, alternant entre paroles chantées avec vigueur et parties instrumentales juste magnifiques. 

L’album Gateways fêtant son 1er anniversaire le weekend du concert, le groupe le mettra en avant sans oublier les autres efforts studio.

Le groupe en profite pour annoncer leur présence en France en novembre en première partie de Opeth à L’Olympia

Je prends une deuxième claque ce soir avec The Vintage Caravan car en plus du son déjà évoqué, l’énergie est incroyable et les compositions très variées. Bref de quoi faire vibrer ma fibre “classic rock”! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le show passera beaucoup trop vite aux yeux de tout le monde mais on sent que l’engouement est bel et bien présent et que la venue du groupe dans des salles plus importantes n’est qu’une question de temps. En tout cas je serai là pour apprécier leur set en novembre!  Nous repartons tous du Backstage avec une certitude: le rock a encore de très beaux jours devant lui!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *