En ce 1er jour de grève, 5 décembre, il y a des courageux qui traversent Paris pour aller voir les talentueux Tyler Bryant & The Shakedown au Nouveau Casino. En arrivant sur place, la foule est très présente à attendre dehors et la salle est ce soir comble ! Il faut dire qu’ils ont entre autres fait les premières partie d’AC/DC ou des Guns n’ Roses, rien que ça !
Le concert débute avec une première partie plutôt Pop/folk, Son Of Fortune, chapeau et guitare qui nous feront bien débuter la soirée.
Monte ensuite sur scène le groupe Grit, Rock mêlant Pop. Le public est conquis mais malheureusement les aléas du live feront que le guitariste ne pourra pas jouer quelques titres, le temps d’un problème technique. Mais grâce à cela nous aurons eu le plaisir d’entendre un duo énorme entre le bassiste et le batteur ! Le concert fut bien géré même sans le guitariste, qui a tout de finalement pu revenir à la fin. Bravo les artistes !
Place maintenant à Tyler Bryant & The Shakedown. La guitare de Tyler résonne depuis les coulisses et c’est parti pour un show rock commençant par Drive Me Mad et On To The Next tiré de l’excellent album Truth And Lies sorti en juin dernier. Surprise pour les musiciens avérés dans la salle, Tyler joue sur la mythique Stratocaster de Jimi Hendrix ! Mêlant riffs bien rock et ballades électrisantes comme sur Ride où le public reprend en choeur les paroles et The Wayside où son solo de gratte nous a transportés ! Sur scène Tyler est accompagné par Graham Whitford à la guitare, Caleb Crosby à la batterie et au tambour sur la fin du set et par Noah Denney à la basse. A noter parmi ses 17 titres quelques notes de blues sur Aftershock joué avec une batterie bien puissante. Un groupe à voir absolument en live !
Merci à Gérard Drouot Productions pour cette soirée, en espérant voir prochainement Tyler Bryant & The Shakedown sur une grande scène parisienne !