Direction La Maroquinerie un dimanche soir sous une pluie fine et froide, pour un concert bien rock avec Therapy ? Et Hey Guy. Une soirée organisée par Veryshow avec une partie qui a envoyée du boudin et une tête d’affiche qui a tellement amené de monde ce dimanche soir que La Maroquinerie était pleine à craquer !
On débutait la soirée avec Hey Guy, quatuor tout droit venu de la grosse pomme et formé en 2009. Composé de Boris Pelek, Oskar Hagdahi, Gill Alexandre et Jason Binnick, c’est avec un set haut en couleur que j’ai découvert leur univers très rock avec une touche de léopard ! Le chanteur avait des ressorts à la place des pieds et sautait absolument partout tandis que les autres musiciens se la jouait façon battle de cordes ! Un super set qui a su en quelques minutes chauffer un public venu accueillir la tête d’affiche et qui a été conquis par Hey Guy !
Quelques minutes de patience, et Therapy? entre sur scène. Le public chaud bouillant se bousculait déjà et l’air devenait lourd. Une scène épurée et peu de lumières également sur ce set, la seule lumière éclairait le chanteur qui a su en jouer à son avantage grâce à quelques grimaces !
Trois chansons et puis s’en vont, j’ai essayé de profiter de ce set, mais le public était tellement envahi par le dynamisme de Therapy? que je n’arrive plus à me faire une place. Me voilà poussé par une foule en mouvement constant à l’arrière de la scène où j’ai pu difficilement admirer la fin du concert tellement la Maroquinerie était blindée.
Le trio était a priori très attendu par un public parisien qui est ressorti ravi de cette superbe soirée aux teintes de rock alternatif simple, brut mais efficace !