Nemost + Serenius + Monolyth + T.A.N.K. – Gibus – 09/11/2019

Le 02 novembre, Nemost, Serenius, Monolyth et T.A.N.K. nous proposaient au Gibus une soirée animée ! Malgré une justesse un peu approximative au niveau du chant, ces groupes nous ont joué des sets de qualité pour un excellent moment.

Et c’est Nemost qui ouvre, pour la toute première fois de leur tournée, cette jolie soirée. Sur scène, c’est toujours aussi bien : le chanteur est en osmose avec son public et son énergie est communicative. Les morceaux mélangent chant clair et chant crié, avec des passages mélodiques très sympathiques. Le groupe nous joue même quelques titres de leur prochain album : un très bon set.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Serenius prend parfaitement la relève. C’est la deuxième fois que je les vois en concert, et je ne suis pas déçue. Le groupe propose une musique de qualité : un death métal à la fois très mélodique et bien brutal sur lequel vient s’ajouter un chant crié ; les membres du groupe savent comment motiver les spectateurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est au tour de Monolyth de monter sur scène, pour un set riche en surprises. Mélange là aussi de chant saturé et chant clair, le groupe se montre toujours aussi dynamique sur scène : ça s’active bien dans la fosse. Le chanteur de Nemost s’invite même pour un duo tandis que le batteur du groupe et celui de Serenius les rejoignent : un très joli moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et c’est T.A.N.K., que je découvre pour la première fois, qui vient clore cette soirée. Beaucoup plus metalcore, le groupe alterne entre des passages mélodies un peu pop sur fond de solos de guitare et et des moments totalement bourrins. Pas un genre que j’affectionne particulièrement mais ici ça passe bien : les morceaux sont entraînants et le public au rendez-vous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai donc passé une très bonne soirée au Gibus, en compagnie de quatre groupes de qualité qui ont su mettre le feu à la salle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *