Aujourd’hui direction un concert organisé par Voulez-vous danser à La Machine Du Moulin Rouge,. Arrivée sur place je suis devant une marée humaine que je ne vois même pas la scène en contrebas. Le groupe de ce soir Man with a mission affiche complet! Après avoir usé des coudes me voici devant la scène mais malheureusement c’est le dernier titre de la première partie, nommé Biru Baby. C’est le groupe électro-rock qui accompagne la tournée européenne de Man With A Mission, venu de Laponie.
Moment d’attente, le public est enjoué et patiente à coup de griffes (les mains en l’air) accompagné de hurlements de loup. Signe bien distinctif de ce groupe, vous allez comprendre en image.
Entrée en scène à 20h précise, Man With A Mission est un groupe japonais de 5 membres avec Tokyo Tanaka au chant, accompagné de son bassiste, un guitariste, un batteur et un musicien au mixage/son électronique.
Le groupes est joliment coiffé de têtes de loups enragés, sur des visages peints en noir ! Les titres s’enchaînent autour d’un rock-rap allant même vers le style mangas, qui me fait beaucoup pensé au début de Skip The Use, voix amplifiée à certains moments sur fond de rock électronique.
Le son de Man with a mission est efficace, les refrains restent en tête à chaque titre et le public les reprends en cœur ! D’ailleurs on ne fait même plus la différence entre les anciens titres et le nouvel album Chasing The Horizon tellement chacune des paroles sont reprises à l’unisson par l’ensemble des fans ! Très bon moment lors du solo du batteur à la moitié du concert, respect pour ses enchaînements complètement dingues !
Après un tiers du concert complètement déjanté, on passe à une partie plus calme avec le chanteur qui prend la guitare acoustique sur le titre Chasing The Horizon (du même nom que l’album). Le concert se termine en puissance sur leurs titres Seven Deadly Sins et My Hero ! A découvrir !