Accueil / Reports / Concerts / Inglorious + Harsh – Le Forum de Vauréal – 15/02/2019
Bannière Institut de la Musique

Inglorious + Harsh – Le Forum de Vauréal – 15/02/2019

Le beaux temps parisien de vendredi dernier laissait apparaître comme un air de printemps et c’est donc vers la campagne val d’oisienne que je me suis rendu pour une soirée bien rock comme on les aime avec pour tête d’affiche Inglorious ! C’est que cette année le Forum de Vauréal a plutôt bien commencé l’année en nous proposant une superbe programmation !

 

La soirée débute avec Harsh et son style glam rock ! Manteau en fourrure, pantalon zebré, cheveux longs et gros riffs, voici un petit résumé de l’ambiance qui s’est profilé dès le début de leur set.

Côté présentation, ces p’tits jeunes, puisqu’ils se sont formés en 2016, se présentent comme du gros son qui crache. Ce n’est pas que ça et fort heureusement pour nous. Pas d’hésitation sur scène, Leo à la batterie, Séverin à la guitare et au chant, Julien à la basse et Albert Arnold à la guitare et au chant ont semble t-il eu dans leurs biberons une bonne dose de rock made in 80/90 ! Prenez une dose de Def Lepard, agrémenté d’un peu de Rolling Stones, de Van Halen et de toute cette ambiance glam rock, mélangez le tout au shaker ultra vitaminé et BAM ! Harsh c’était tout ça à la fois ! De quoi nous mettre en haleine pour la venue d’Inglorious

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques minutes de patience, quelques câbles et instruments et un changement de plateau plus tard et place à la tête d’affiche de ce soir.

Inglorious qui nous vient de Londres nous offre depuis 5 ans maintenant un répertoire très hard rock et vient de sortir leur dernier album Ride to nowhere. J’avais entendu parlé de ce groupe sans vraiment m’y intéresser et ce soir là j’ai pu découvrir en live un super groupe !

Nathan James nous a offert un une partie chant superbe avec son grain de voix jouant des graves comme des aigus avec facilité.

Les deux guitaristes Danny Dela Cruz et Dan Stevens ainsi que le bassiste Vinnie Colla nous ont également regalé avec leurs styles vestimentaire, leurs riffs entraînants et leur jeu de scène était vraiment top ! Côté lumières et son, comme toujours, le Forum de Vauréal a assuré et a su mettre en valeur le côté hard rock à ses début (du rose, du jaune et du rouge, de quoi nous rappeler les pantalons moulants et les chemises ouverte jusqu’au milieu du ventre des groupes qui ont donné naissance à la scène rock, hard et metal d’aujourd’hui), bref, c’était un régal pour la rétine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le set était magnifique et c’est un public ravi d’avoir passé un très bon moment qui est reparti sous la fraîcheur nocturne de notre « campagne parisienne »

Le Forum de Vauréal qui fête cette année ses 25 ans ne cesse de nous surprendre à chaque soirée et ce vendredi soir encore, grâce à Inglorious et à Harsh, le pari est une fois de plus largement gagné !

 

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

Jupiter – Petit Bain – 13/05/2019

Season of Ghosts – Petit Bain – 13/05/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *