Folsom + Collectif Artypique – Improvi’bar – Paris – 25/05/2019

Parce qu’il n’y a pas de petits ou grands concerts quand il s’agit d’un concert associatif, juste le fait qu’il défende une cause fait de lui un superbe concert. Le 25 Mai dernier, j’ai été conviée pour revoir Folsom à l’Improvibar que j’avais découvert en Novembre dernier et j’avais déjà passé un super moment. (voir article ci-dessous)

http://www.emaginarock.fr/2018/reports/folsom-mexican-blackbird-black-star-paris-21-11-2018/

Cette fois ci le groupe a décidé d’embarquer avec eux dans leur tournée le collectif Artypique. Ce collectif est composé de personnes en situations de handicap et de personnes valides et a été le premier collectif dans sa catégorie à faire l’Olympia en 2012! Cette année ils ont décidés de faire parler d’eux encore plus fort, c’est donc tout naturellement qu’ils sont partis en tournée pour se faire entendre.

Une première partie donc en duo, la partie chant étant assurée par Jérémy, Fany, Charles et Majid du colletif Artypique et la partie musicale rockement donné par Folsom. Des compositions au message clair : handicap ou pas, on fait tous parti du même monde. L’exercice n’était pas facile, le stress était là mais pour une première, je dis chapeau.

Une petite pause le temps que Folsom s’installe (de nouveau) et c’est reparti.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un set rock et engagé, ce n’est pas parce que la salle n’était pas complète qu’ils n’y ont pas mis le feu au contraire avec un set un peu court mais efficace !

Surveillez les, ils seront peut-être de passage près de chez vous !

MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *