Dalriada + Heidevolk – Gibus – 7/04/2019

Le 7 avril 2019 avait lieu le concert de Dalriada et d’Heidevolk, initialement prévu à La Machine du Moulin Rouge et déplacé au Gibus en raison de l’absence de Tyr.

Et c’est Dalriada qui ouvre la danse.

Ce groupe de métal hongrois fait rapidement retentir ses accents très folks dans la salle. Laura Binder, la chanteuse, alterne avec aisance entre chant clair et chant saturé et lance immédiatement une bonne ambiance dans la salle. Le public danse au son de la flûte et des mélodies joyeuses de Dalriada.

J’appréciais déjà le groupe mais les voyais ici pour la première fois en live et je n’ai pas été déçue : les amateurs de folk sauront y trouver leur compte ! Dalriada s’éclipse avec l’incontournable Hajdutanc, l’un de ses meilleurs morceaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques dizaines de minutes plus tard, Heidevolk prend brillamment la relève. Ce groupe viking/folk néerlandais propose une musique assez tribale, qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance de la soirée. Au chant, Lars NachtBraecker et Jaco de Wijs font retentir leur voix grave en alternance ou de concert. Heidevolk nous offre un excellent show, entre tradition et brutalité toute metalleuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est le titre Vulgaris Magistralis qui clôt le show après un rappel très demandé! J’ai donc passé une très bonne soirée en compagnie de ces deux groupes de folk, qui ont su mettre le feu à la salle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *