Billy Corgan + Katie Cole – Le Trianon – 24/06/2019

La semaine débute par une journée bien chaude et va se terminer sur une soirée toute en douceur avec la voix à la fois douce et rauque de Billy Corgan. La belle salle du Trianon est ce soir en configuration assise.

En première partie, nous retrouvons Katie Cole. Elle est l’une des bassistes de tournées des excellents Smashing Pumpkins. Seule avec sa guitare, elle nous livre un set tout en Pop, Folk et Rock. Après 30min de cette découverte sympathique et une brève attente, c’est au tour de Billy Corgan !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur scène sont disposés un piano droit Yamaha ainsi qu’un micro sur lequel est accroché une tablette, ce sont les seuls décors sur la scène du Trianon. Billy Corgan des Smashing Pumpkins entre en scène vêtu d’une longue cape noire et avec une guitare acoustique. Les premiers titres seront joués à la guitare. Le public est d’un silence d’admiration sans précédent.

Sur le 4eme titre, Faithless Darling, nous partons en balade aux accent très folk, sa voix part dans les aigus et accentue son accent américain de Chicago pour notre plus grand plaisir ! Les accords tournent et ils nous entraînent avec lui.

Quelques titres plus tard Billy invite sa 1ère partie Katie Cole à revenir pour un duo sur 2 titres Buffalo Boy et Dance Hall. Les voix se marient à merveille. S’ensuit un petit moment confidence assis au piano, au milieu du set, où Billy nous raconte des petites anecdotes de famille. Il remercie également avec humour son public de ne pas le suivre uniquement avec les Smashing Pumpkins. Une ballade au piano et Billy reprend la guitare sur Half Life of an Autodidact.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite pause de 20min. Et le 2eme set acoustique continue pour une partie consacrée aux Smashing Pumpkins avec notamment les titres Tonight, Tonight, To Sheila, ou encore Disarm qui termine cette 2eme partie avant le dernier rappel de 2 titres.

Belle soirée organisée par Live Nation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *