The Grimoires– Inferitvm

Inferitvm est groupe espagnol, formé à Majorque en 2014 . The Grimoires est leur troisième méfait paru chez Inverse records en janvier dernier.
Petite parenthèse esthétique, vous avez remarqué le logo ? Il est pas illisible, chargé, mais très sympa ! Fin de la parenthèse.

Dès la première écoute, on remarque qu’on a affaire à un Black métal au multiple influences mais résolument ancré dans les années 1990. Pour preuve, l’intro Trithemius qui rappelle les débuts d’album de ceux de Cradle of Filth ou Dimmu Borgir, ou bien le titre Malleus Maleficarum dans lequel on y notera l’ajout de voix (si c’en est bien un?) en fond, façon un peu robot. Ca dénote, ça surprend et heureusement ça ne dure pas longtemps.

Goetia of shadows est dans la veine, quasi identique en terme de rythme et son, au morceau précédent. La batterie est joue les métronomes enfiévrée, le coté flute joué au synthé donne une petite touche kitsch.
Galdraboek est chanté avec un timbre de voix qui rappelle Immortal. C’est un morceau que j’ai bien aimé, il est un peu plus soutenu et plus énergique. De même De Occulta Philosophia a un son plus travaillé qui fait plaisir aux oreilles ainsi qu’un rythme plus incisif. Ces deux titres sortent vraiment du lot.

Les autres titres sont tous très classiques à l’image de Codex Gigas, Lux Tenebris : Le mix son est à la Emperor ou Dark Funeral pour les puristes du Black de l’époque. Les mélodiques et la voix vous rappelleront Cradle, Satyricon, Marduk ou Immortal.

Je vous laisse sur le titre Clavicula Solomnis

C’est un album pour les inconditionnels du Black metal à l’ancienne, pour les nostalgiques aussi.

Pas super enthousiaste au départ, j’ai trouvé cet album plutôt répétitif et long. Mais The Grimoires est un album très correct que j’écouterai avec plaisir. Hommage aux 90s complètement réussi. Gros point pour moi, la voix du chanteur, Sorcerer V., est vraiment bien, franchement je suis très fan.
Bien que mes gouts en matière de metal se sont détournés du black ces derniers temps,  je serais curieuse de voir leur jeu de scène qui peut se révéler très sympa.

le bandcamp : https://inferitvm.bandcamp.com/album/the-grimoires

The Grimoires
Inferitvm
Inverse Records
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *