Ensiferum + Skyclad + Wolfheart – La Machine du Moulin Rouge – 01/10/2017

Access Live nous proposait il y a quelques jours de découvrir un triptyque de groupes venus du froid au sein d’une Machine du Moulin Rouge surchauffée. Nous ne pouvions donc pas louper l’occasion et sommes allés faire quelques photos que vous retrouverez ci-dessous, mais également écouter ces trois excellents groupes.

L’entame se fait avec le metal efficace de Wolfheart. Je ne connaissais absolument pas le groupe mais une chose est claire : ils savent mettre le feu et ont parfaitement chauffé la salle pour le plus grand plaisir du public. Les morceaux s’enchainent sans discontinuer tandis que la température monte de quelques crans en attendant les Ensiferum. Cela laisse présager une soirée où le t-shirt devra être essoré à la sortie.

Vient ensuite Skyclad et là c’est un peu une déception pour moi. Pas grand-chose à voir avec les deux autres groupes, un son pas magnifique et un set que j’ai trouvé trop long. Mais en regardant autour de moi autant être clair le public a aimé. La violoniste ajoute clairement du sel à la musique finalement assez classique du groupe pour proposer un son assez enjôleur tout de même.

Mais entrons dans le vif du sujet avec Ensiferum. Lorsqu’ils entrent sur scène le public est clairement surchauffé et entonne très vite les refrains des chansons les plues connues. Venus défendre leur dernière galette les finlandais s’y entendent parfaitement pour faire vibrer les murs et leur public. On aperçoit même par moment quelques slammeurs mais en l’absence de pit ils sont renvoyés vers le public. Ca danse, ça chante, la fête est là et ce ne sont pas les membres du groupe, visiblement ravi de l’effet qu’ils produisent, qui diront le contraire : ce fut une très grande date pour ce groupe à voir le sourire sur leurs visages.

Comme d’habitude l’organisation d’Access Live se fait au poil : pas de retard, un show de qualité, le tout parfaitement huilé. Et vu leurs prochaines dates il est clair que cet orga fait désormais partie des grands de la scène metal. Et Ensiferum fera je l’expère bien vite son retour en France afin de revenir les applaudir !

Photos : Deuskin Photography

[metaslider id=35433]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut