II – The Mephisto Waltze – Devilment

Devilment revient nous en mettre plein les esgourdes pour notre plus grand plaisir avec ce II – The Mephisto Waltze. Après un premier opus très réussi, que vont bien parvenir à nous proposer les britanniques. C’est le moment de le découvrir.

Si il y a bien une manière de définir la musique de Devilment, c’est bien par le mot inquiétante. Proposant un son efficace, un chant saturé et des riffs envoûteurs, le groupe met tout en place pour faire plaisir aux amateurs de black. Très clairement ancré dans la veine sataniste et horrifique, avec par exemple Judas Stein, ou encore Hell at my Back, a aucun moment l’auditeur ne va s’ennuyer. Certains morceaux sont des purs bijoux d’énergie maléfique, comme par exemple Hitchcock Blonde et sa rythmique très freak show (voir le clip ci-dessous), ou encore Shine on Sophie Moone et son rythme effréné, tant au niveau de la musique que du chant.

Et on retrouve parfois quelques OVNI, comme Full Dark, No Stars, qui début comme une ballade avant que la décadence metal prenne le pas, ou encore Dea Della Morte, qui invite elle aussi à ce qui semble être une pause douceur mais va finalement s’avérer mettre une fois de plus le black metal au centre de tout. Le travail de composition est vraiment intéressant et propose une alternance fort bienvenue entre introductions douces et moment vraiment dark et prenants. Devilment ne nous offre aucune pause et l’on se prend franchement au jeu proposé par le groupe.

Ce nouvel opus de Devilment fera plus que plaisir aux fans de black mais aussi à ceux qui sont curieux de découvrir quelque chose de nouveau et de surprenant en tous points. Très clairement Devilment confirme que sur la scène black ils savent se faire une place et comptent bien y rester tranquillement.

II – The Mephisto Waltze

Devilment

Nuclear Blast

2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *