Coup du sort – Dark Elite T3 – Chloe Neill

Suite au succès du deuxième tome de Dark Elite, Chloé Neill poursuit les aventures de Lily dans Coup du sort. Nous allons enfin découvrir l’évolution de ses pouvoirs, de son amitié avec Scout et son amour naissant avec Jason.

Voici la quatrième de couverture proposée par Castelmore :

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours… C’est l’occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule.

Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s’introduire dans l’école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser… en vain! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne n’en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable!

Nous retrouvons Lily, à nouveau aux prises d’un conflit magique dans Chicago. Seulement, cette fois ci, le combat devra se livrer sans pouvoirs, ces derniers ayant disparus ! Les adeptes n’en sont pas les seules victimes car les Faucheurs doivent eux aussi faire face à ce black out. Qui en est à l’origine ? Adeptes et Faucheurs vont devoir travailler main dans la main pour le découvrir. Mais cette trêve n’est pas au goût de tout le monde, et certainement pas à celui de Jason… Ce dernier doit d’ailleurs faire face à une pression croissante de la part de sa famille, rendant le couple qu’il forme avec Lily bien fragile… A cela s’ajoute les préparatifs de la soirée annuelle du lycée, ainsi que les intrusions intempestives d’un vampire dans le lycée, à la recherche de son âme sœur !

Comme je l’ai déjà dit dans la chronique du tome 2, cette série est, à mon sens, destinée aux adolescents. C’est une histoire amusante, pleine d’humour et de superficialité comme eux seuls en ont le secret. Mais il y a nombre de questions que j’aurais voulu voir développées, tels que les liens entre Jason, sa famille et sa malédiction. Le monde décrit par Chloé Neill est encore trop tranché, tout est noir ou blanc, sans juste milieu. Il me semble que la suite sera plus nuancée sur ce point, notamment sur la différence entre les Faucheurs et les Adeptes. Le mystère planant au dessus de ses parents reste entier, sans que le moindre indice ne filtre et j’en suis déçue. J’ai trouvé ce roman pas assez approfondi au vu des possibilités qu’il recèle, et je trouve cela dommage. J’espère que le tome quatre verra au moins quelques questions résolues, ainsi qu’une complexification de la trame de l’histoire.

Quoiqu’il en soit, les personnages restent attachants et réalistes, avec comme héroïne une adolescente plutôt mature pour son âge. Le style d’écriture de Chloé Neill est fluide, les dialogues réussis.

La couverture reste la même que les deux premiers tomes, cette fois ci dans les tons violets. Elle représente relativement bien le roman.

En résumé, je conseille ce livre aux adolescents, qui y trouveront certainement leur bonheur. Je lirais certainement la suite et j’espère que j’aurais vu juste quand au caractère transitoire de ce tome trois. Bonne lecture !

Coup du sort

Dark Elite Tome 3

Chloé Neill

Illustration de Anne Claire Payet

Castelmore

15.20€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *