Sucker Punch est l’un des films qui font le plus parler en ce début d’année 2011. Aimé de beaucoup, mais également détesté, ce film est, pour moi, une pure merveille. J’ai aimé son style à la fois décadent, sombre et si graphiquement imagé. Mais je ne suis pas là pour vous parler du film, mais de l’album que le réalisateur a préparé afin de vous faire entrer plus avant dans l’univers du film.
La couverture représente l’une des plus connues affiches du film et je ne vais pas m’étendre sur le sujet, hormis pour dire qu’elle est réellement superbe. La quatrième de couverture reprend une phrase du film avant de nous livrer une phrase finalement assez quelconque en guise de présentation du livre… :
« ‘’ La réalité est une prison. Votre esprit peut vous en libérer. Etes-vous préparés ? ‘’
Sucker Punch est le film d’action fantastique le plus délirant et le plus créatif de l’année signé Zack Snyder. L’album officiel du film, pour tous les fans d’imaginaire et de sensations fortes. »
Si le lecteur de cette chronique a aimé le film, il va avoir le plaisir d’en découvrir encore plus sur l’univers l’ayant encadré. Ici pas de réponses aux questions que le lecteur se pose en sortant de la salle puisque le suspense est conservé, mais vous pourrez découvrir le pourquoi du Théâtre dans le sanatorium, les différentes propositions de design qui ont été faites… De même, voir les croquis réalisés pour certains personnages, parfois légèrement décalés de ce qu’ils sont dans le film, est un réel plaisir.
Aussi beau graphiquement qu’intéressant, cet album devrait séduire son lectorat sans difficulté. Ceux qui ont aimé le film, écoutent la bande originale en boucle (aaaahhhh le Sweet Dreams d’Emily Browning…), seront ravis de pouvoir admirer les croquis qui ont donné vie aux lieux, personnages et situations… D’un point de vue technique, l’ensemble est d’excellente qualité et le lecteur en aura pour son argent sans problème.
Sucker Punch l’album officiel
Zack Snyder
Le Pré aux Clercs
24,90 €