Le week-end des 4, 5 et 6 juillet s’ouvrait l’édition 2025 du Kave Fest, qui pour la seconde fois nous propose trois jours de concerts ! Dès l’entrée passée, on se retrouve dans l’enceinte magnifique du château de Gisors. Le marché se déploie toujours de part et d’autre des allées, tandis qu’au fond se trouve la petite scène, sur laquelle les festivités ne commenceront que demain.
Ce Kave Fest débute donc sur la grande scène avec Ring Scabs, un groupe originaire de Caen qui nous propose un rock brutal très entraînant ! Entre chant clair et chant crié, les morceaux énervés offrent une belle introduction à cette nouvelle édition.
S’en suit Bad situation, une formation française dont les morceaux survoltés achèvent de convaincre le public. Ca bouge bien, c’est énergique : que demander de mieux en ce vendredi après-midi ?
C’est ensuite au tour de Saint Agnès de prendre place. Ce groupe londonien nous propose des tires estampillés punk industriel. J’attendais sans doute quelque chose qui bouge un peu plus, mais l’ensemble est aussi sympathique que rythmé : ça fonctionne très bien.
Les grecs de Planet of Zeus enchaînent sur scène, pour un set que j’ai personnellement beaucoup apprécié. On y retrouve tous les codes du bon vieux rock sur des accompagnements de heavy metal, avec certains passages plus agressifs en chant crié. L’ensemble est ponctué de longs solos de guitare aux accents stoner. C’est entraînant et agréable à l’écoute : en bref, ça passe très très bien !