Kave Fest 2025 – Jour 2

Le lendemain samedi s’ouvrait la plus grosse journée de concerts, pour le plus grand plaisir des fans !

Eiga démarre notre journée, nous n’avons pu voir Broknface qui a, de ce que l’on s’est laissé dire, livré une très belle prestation. Les montpelliérains proposent pour commencer un son de metalcore moderne efficace et prenant. Cela permet de se mettre en jambes de la meilleures des manières avec ce duo de chanteurs qui parvient à parfaitement chauffer la fosse. Un groupe que je réécouterais avec grand plaisir, notamment pour se motiver à sortir du lit le matin !

 

C’est ensuite au tour de Witchorious de prendre place sur scène. Ce groupe de doom français propose de longs et lents morceaux. Les titres sont assez répétitifs sans être mornes, et proposent des rythmes hypnotiques tirant vers l’ambiant. Un joli moment de détente !

 

S’en vient à présent Mirabelle, un groupe de pop punk français. Ce n’est pas spécialement mon type de musique, mais les titres sont impactants et ça passe très bien. Le groupe met une belle ambiance au sein du public !

 

Entre deux sets, on peut se rendre sur la pelouse du marché pour découvrir et observer des combats de chevaliers sur l’herbe. Les manants les plus téméraires peuvent même y affronter les gens en armure sous les encouragements du public !

Mais il est temps à présent de vous présenter Stellvris, un groupe de métalcore tchèque qui m’a particulièrement plu ! La chanteuse pose sa voix puissante sur les morceaux, avec beaucoup d’énergie. Dans la fosse, les pogos s’enchaînent et la frontwoman y finira même encerclée par un circle pit !

 

J’ai eu la chance d’écouter Hrafngrimr en concert deux fois cette année. Ce set au Kave Fest ne m’aura pas déçue ! On y retrouve l’ambiance nordique folk portée par les membres du groupe, que viendront même ponctuer des combats de chevaliers dans la fosse !

 

Place ensuite à Klone, un groupe de metal alternatif français que je n’avais encore jamais vu en concert. Klone nous propose ici, avec ses titres ambiants, un set parfait pour se détendre. Le chanteur pose sa voix calme et claire sur des accords lents et des mélodies hypnotisantes.

 

Pour se sustenter, on pouvait se rendre à la Kuisine, dont l’offre s’étoffe un peu plus chaque année. Burgers, frites, falafels, vegan ou non, ainsi que divers choix de boissons permettent de varier les plaisirs culinaires.

Est-il besoin de présenter Ensiferum qui s’installe à présent sur scène, cette formation de death métal suédoise aux mélodies vikings aussi dansantes que guerrières ? Une fois de plus, l’ambiance est au rendez-vous dans la fosse ! Le public scande les titres en chœur et se déchaîne, moi la première ! Bien qu’un peu court, le set fut néanmoins un vrai moment de plaisir.

 

C’est à Eihwar qu’il revient d’achever cette belle journée bien chargée ! Les allemands interprètent leurs titres folks et planants ponctués d’accords électroniques. Une jolie découverte pour ce qui me concerne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut