Le mystérieux jeune homme – Dragon Ball SD T10 – Naho Oshihi & Akira Toriyama

Mise jour 20.11

Kaio a su tirer parti avec brio des Dragon Balls pour permettre à Gohan et aux autres d’être évacués de Namek juste avant l’explosion de la planète. De son côté, Goku s’est transformé en Super Saiyan pour affronter Freezer à pleine puissance. Gohan et ses amis pourront-ils s’échapper sans encombre ?! Quelle sera l’issue du combat de Goku ?!

Un tome majeur pour l’histoire

Nous connaissons tous par cœur la série et nous nous délectons de cette version, légèrement revisitée côté dialogues. Mais cette fois-ci l’importance historique viendra des éléments vécus qui peuvent se compter au nombre de trois. Chacun d’entre eux nous à fait battre le palpitant de manière si intense que notre niveau d’excitation lorsque nous les avons découverts pour la première fois était à son maximum. Et comme il est indiqué en aparté dans ces pages, les auteurs ont bien transpiré pour que les cinq dernières minutes de la planète Namek durent plusieurs épisodes tout en faisant que cela reste cohérent.

Premier point : Freezer x2

Ce premier point est un peu notre plaisir coupable. Voir le grand méchant Freezer mourir deux fois dans un même tome est juste génial. Après avoir fait vivre un enfer à Goku et ses amis sur Namek, ce dernier se voit être malmené par non pas un, mais deux Super Saiyans. Une seconde mort qui d’ailleurs nous fait bien rigoler, car du haut de ses grands chevaux, Freezer se fait exterminer en quelques secondes, sans compter son père, le roi Cold qui lui à tout juste droit à une case (quelle barre de rire privée entre les lecteurs et Naho Ohishi soit dit en passant).

Second point : « Le Mystérieux jeune homme »

C’est le titre de ce tome certes. Mais l’arrivée du mythique, magique, que dis-je l’incontournable personnage qu’est Trunks (Trunks du futur dans le canon). Entre sobriété, classe et puissance il apparait tel le sauveur, mais en même temps comme la grande intrigue. Découvrir les réactions de Goku quand il apprend en secret que c’est le fils de Vegeta et Bulma est juste génial.

Troisième (et dernier?) point : des annonces alléchantes 

Entre Trunks qui vient pour sauver Goku de sa maladie cardiaque, et l’annonce de l’arrivée prochaine des androïdes, plus généralement appelés cyborgs, c’est une fin de folie annonciatrice d’évènements qui vont donner un coup de boost à la série.

Un bonus en mode spoiler

Des clins d’œil à Dragon Ball Super dans ce tome, il y en a beaucoup. Au delà de ça, nous avons droit à une séquence bonus pour un résumé condensé du Cell Game, de la grand tournoi organisé par le grand méchant numéro deux de Dragon Ball Z. Les scènes rajoutées, modifiées, des textes décalés tout en respectant la trame principale, font de ces planches supplémentaires un bonus qui vaudra le détour pour justifier l’achat de cette série version SD. C’est bien écrit, c’est fun, et on se régale !

Titre : Le mystérieux jeune homme
Série : Dragon Ball SD
N° du tome : 10
Auteur(s) : Naho Oshihi & Akira Toriyama
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 192
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut