Pattern Of An Imminent Collapse – Death Decline

Les français de Death Decline n’en sont pas à leur première fois sur le site, et la sortie de leur nouvel album, Pattern Of An Imminent Collapse, en ce début d’automne est une excellente raison de se replonger dans leurs compositions de death pur et dur.

Dès The Undying le ton est donné et le groupe va envoyer un gros son de guitare tandis que leur chanteur, Alexis, s’en donne à cœur joie. On retrouve leur énergie communicative et la complexité de leurs compositions. Parmi mes pistes préférées je citerai Towards Void And Oblivion, particulièrement longue, qui vient conter sa propre histoire à l’auditeur. Même si ça démarre en douceur il est évident que le tempo s’accélère, mais la chose la plus intéressante ici reste la difficulté liée aux changements de rythme que le groupe s’impose et parvient à gérer impeccablement. Wake The Dead frappe très fort aussi avec une introduction aux accents résolument heavy et notamment des guitares qui proposent des choses très très intéressantes. Among The Leeches qui conclue l’album est aussi un modèle du genre avec un death efficace, énervé et prenant. Et je citerai enfin Feast On The Ashes qui est toujours aussi efficace et qui est assurément un morceau taillé pour du live.

 

Avec ce nouvel album Death Decline continue à prouver qu’ils mûrissent, que leur présence sur la scène française actuelle n’est pas un hasard et qu’ils savent assurer quand il en est besoin. Pattern Of An Imminent Collapse est un excellent album de cette fin d’année et les fans de death metal adoreront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut