Une trilogie de grande qualité tant dans la forme que sur le fond.
Mieux vaut régner en enfer que servir le ciel.
Nom : Ève Carpenter. Genre : Féminin. Caractéristique : Elle a un memdisc implanté dans le côté droit de sa tête. Passé : …
Nom : Ézéchiel. Genre : Masculin. Caractéristique : Réplicant. Passé : Il semble très bien connaître Ève.
Nom : Cricket. Caractéristique : Logik programmé pour accompagner Ève et lui obéir.
Nom : Clémentine F. Genre : Féminin. Caractéristique : Meilleure amie d’Ève. Passé : En réalité, c’est une…
Missions : Retrouver le grand-père d’Ève. Échapper aux fanatiques de la Fraternité. Fuir le Prêcheur. Découvrir pourquoi Ève…
Un bel objet
De Saxus, comme à son habitude, nous propose un magnifique coffret mettant en avant trois romans de Jay Kristoff, auteur que j’adore. Les trois romans sont en hardcover, avec jaspage et superbe mise en page, notamment les gardes. Bref, de nouveau l’éditeur nous régale même si, en guise de petit bémol, je dirais que l’accent a été trop mis sur l’aspect Cyberpunk du roman alors qu’il est finalement peu présent, le post-apo étant le genre dans lequel je catégoriserais ces titres.
R3PLICANTS
Ce premier roman nous expose l’univers dans lequel nous allons évoluer aux côtés de Eve, Ezéchiel, Clem et Cricket. Nous découvrons le Cloaque tout d’abord, avant de découvrir le reste du monde, qui correspond à la côte Ouest des Etats-Unis après une catastrophe dont on peut penser qu’elle fut nucléaire. Dans ce livre nous allons partir en quête du passé de Eve, et de son grand-père. Et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises puisque les révélations vont s’enchaîner et très clairement j’ai été content de disposer immédiatement du second opus, D3VIANTS.
D3VIANTS
Là où le premier roman nous a plongé dans l’univers des réplicants, ici le lecteur se trouve confronté aux déviants. Ces rebuts de l’humanité, dotés de pouvoirs parfois puissants. On suit tout particulièrement Clémentine F qui va découvrir nombre de choses, se confronter à la Confrérie, mais aussi devoir retrouver ses amis et survivre. Le personnage du Prêcheur prend encore plus de place, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs, et le parcours d’Ezéchiel va lui aussi se complexifier.
R3BOOT
C’est sur ce troisième tome, des plus explosifs, que vient se conclure cette série. L’auteur retrouve tous ses personnages, préférés ou non, et va suivre cette fois tout ce petit monde au sein de la BioMass. La fin est un peu attendue, mais le parcours est vraiment intéressant et le lecteur se prend au jeu de cette aventure des plus trépidantes.
Avec cette trilogie un peu plus ancienne de Jay Kristoff l’éditeur continue d’étoffer son catalogue autour de lui, proposant un bel objet, trois romans prenants, et un univers des plus intéressants. Un coffret parfait pour les fêtes !