La Loi du Millénaire T2 : L’ange des tempêtes – Trudi Canavan

J’ai attendu avec grande impatience de pouvoir lire la suite des aventures de Tyen et de Rielle ! En effet, la fin du tome 1 soulevait de nombreuses questions et je pense que les lecteurs et les lectrices avaient tous et toutes envie de savoir la suite.

Tyen mène une tranquille existence de professeur de magie mécanique. Le retour du Raen, le sorcier le plus puissant de l’univers qui a interdit le voyage entre les mondes ébranle son existence et il va devoir choisir un camp. De son côté, Rielle voit sa nouvelle vie menacée par une guerre civile, puis l’Ange lui propose de venir dans son monde…

Pour ma part, je n’ai pas été déçue. Rielle et Tyen se développent et grandissent. Ma légère aversion pour Tyen s’est atténuée au fur et à mesure qu’il se montrait plus réfléchi et moins naïf. Rielle également prend de grandes décisions pour sa vie. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le développement du “grand méchant”, le Raen. Il est présenté sous plusieurs aspect, si bien qu’au final, on se rend compte qu’il n’est pas tout blanc ou tout noir. c’est toujours intéressant d’avoir un antagoniste qui veut autre chose que simplement dominer le monde ou tout détruire.

L’histoire suit tranquillement son chemin. Il n’y a pas non plus de grandes révélations, on sent parfois arriver les retournements de situation. J’ai cependant eu l’impression que l’auteure gardait les plus gros twists pour la fin, comme si c’était encore un tome de mise en place. Néanmoins, l’écriture reste plaisante et je n’ai eu aucun mal à aller jusqu’à la fin. Surtout que l’univers est encore bien développé, avec la découverte de beaucoup de mondes différents. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur tous les peuples de l’univers.

Le seul bémol que je trouve vraiment gênant, ce sont les personnages secondaires. Aucun d’entre eux ne m’a vraiment marquée, même ceux avec un grand rôle. J’ai trouvé qu’ils manquaient un peu de substance. Peut-être qu’ils passaient un peu trop rapidement dans l’histoire. Ils étaient clairement là pour servir un objectif et c’est tout. J’aurais aimé un peu plus de substance.

Et Vella dans tout ça ? Eh bien… J’ai l’impression qu’on en saura bien plus grâce au troisième tome ! En tout cas, c’est l’un des points sur lesquels j’ai le plus d’attente pour le dernier tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *