Prospect, l’ambre de la lune verte – Zeek Earl & Christopher Caldwell

Les +:

  • un pitch original 
  • des décors originaux

Les -:

  • un scénario pas du tout à la hauteur
  • un ensemble tourné vers le visuel pour cacher le vide!
  • des personnages mal construits

Une adolescente et son père parcourent une forêt toxique située sur une lune lointaine à la recherche de précieux minéraux. Mais ils ne sont pas les seuls et leur quête se transforme en une lutte désespérée pour survivre. 

A la base, il y a une bonne idée; un bon pitch; un petit film de SF qui traiterait de l’exploitation de minerais sur une planète étrangère. Mais finalement, c’est un film bâclé.

Que raconte le film? Pas grand-chose! Loin de leur foyer, un père et sa fille ramassent de l’ambre sur la Lune Verte pour survivre. Ca démarre bien, mais très vite on comprend que les auteurs n’ont rien à dire et pour tenir 1h40, on nous présente de belles images avec une ambiance contemplative qui ne servent à rien!

Seule Sophie Thatcher est une belle découverte. La jeune fille a un rôle difficile et est très attachante tout au long du film, à l’inverse de Pedro Pascal, pourtant bon acteur, qui reste complètement insipide.

Il y avait pourtant de nombreuses thématiques à développer qui ressortent de l’intrigue: exploitation de la nature, exploitation humaine, appauvrissement des ressources naturelles, pauvreté des enfants… Tous ces éléments sous-jacents auraient pu être mis au service de l’histoire alors qu’on a privilégié les courses-poursuites…

Prospect est un film SF complètement bâclé qui aurait pourtant pu être très intéressant en mettant en avant la soif humaine pour l’exploitation de la nature. Au lieu de rentrer vraiment dans ce sujet, les réalisateurs survolent leur scénario en tentant vainement de le transformer en film d’action.

2 Comments

  1. ce film est un petit chef d’œuvre quand on aime les films d’anticipation, les acteur jouent très bien et interprètent des personnages fort et marquant puisque très controversés. le gros con qui a critiqué ce film en disant qu’il etait vide de sens n’a pas vraiment du le voir ou n’est pas objectif du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *