Injustice – Les Dieux sont parmi nous – Année 3 Partie 1 – tome 5 – Taylor, Redondo, Miller

Après deux longues années de guerre opposant les forces alliées de Superman et l’armée des Green Lantern, le conflit a prit fin non sans déplorer quelques victimes civiles. Des morts que John Constantine ne laissera pas impunies. En unissant l’équipe de super-héros menée par Batman à plusieurs puissances magiques jusqu’alors isolées, il espère bien mettre l’Homme d’Acier hors jeu, une bonne fois pour toutes. 

! ATTENTION SPOILERS!

Après un quatrième tome mettant en avant les Green Lantern, ce nouvel opus s’attache aux personnages plus magiques de la licence. Dans ce tome: Batman ne s’est pas tout à fait remis de son corps-à-corps avec Superman / Harley Quinn fait « amie-amie » avec Zatana / Superman perd définitivement la boule en cautionnant la torture de Sinestro. Tout un programme!

Alors qu’Hal Jordan est passé du côté obscur de la force en rejoignant Superman et le Corps de Sinestro, un nouvel allié rejoint Batman: John Constantine. Avec Zatana et Docteur Fate, ils forment le trio magique dont le Chevalier Noir a besoin pour déjouer les plans de Superman, notamment depuis que ce dernier s’est adjoint les services du Spectre.

Ce nouveau tome, un peu plus court que les précédents, n’en reste pas moins toujours aussi bon que les précédents. L’ambiance plus ésotérique et l’humour de Constantine donnent un nouveau ton à la saga. La présence (rapide) de la Créature des Marais est un plus qui permet notamment aux dessinateurs de proposer quelques planches plus végétales et moins sombres.

A la fin de ce tome, c’est Superman qui est chaos: chacun son tour! A suivre…

Injustice – Les Dieux sont parmi nous
Année 3 Partie 1 – tome 5
scénario de Tom Taylor et Marguerite Bennett
dessins de Bruno Redondo et Alejandro Gonzalez
illustration des couvertures Jheremy Raapack
Urban Comics
15,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *