Un crowdfunding de folie par ActuSF !

Les éditions ActuSF, devenues habituées du crowdfunding pour financer des projets éditoriaux étonnants et toujours réussis, vient de lancer son dernier né, Je suis Providence. Cette biographie complète de H.P. Lovecraft, aka le Maître de Providence, écrite par l’essayiste américain S. T. Joshi, doit être traduite en français à l’issue de le financement. Voici la présentation proposée par ActuSF :

S. T. Joshi est un essayiste américain spécialiste des littératures de l’imaginaire, qui s’est particulièrement fait connaître par ses nombreux travaux autour de Lovecraft, dont il est considéré comme le meilleur spécialiste au monde. Nul n’était plus indiqué que lui pour publier une réelle biographie de référence de HPL, ce qu’il fait en 1996 sous le titre H. P. Lovecraft: A Life (Necronomicon Press).

Cependant, ce livre déjà fort épais a dû subir d’innombrables coupes pour pouvoir tenir en un seul volume. La version intégrale d’origine, le director’s cut en quelque sorte, ne paraît qu’en 2010 sous le titre I Am Providence: The Life and Times of H. P. Lovecraft (Hippocampus Press, 2 volumes). Cette version complète retrace la biographie de Lovecraft avec un luxe de détails, commençant avant sa naissance en 1890 (avec l’histoire de sa famille) et allant bien au-delà de sa mort en 1937 (en retraçant l’histoire de ses publications et de ses influences posthumes). C’est cet ouvrage qui fait aujourd’hui référence que nous voulons publier en français.

Et pour cela nous avons besoin de vous.

Le projet a déjà atteint, en très très peu de de temps, le palier des 100% nécessaires à son financement mais l’objet promet d’être encore plus magnifique avec les paliers suivants donc si vous êtes tentés n’hésitez pas à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *