24h-nouvelleChaque année, les 24 Heures de la Nouvelle proposent à tous d’écrire une histoire complète en vingt-quatre heures, sous une contrainte tirée au sort au début de l’événement. S’ils le souhaitent, les participants peuvent publier leur texte sur le blog des 24 Heures (http://24hdelanouvelle.org/).

Cette année, elles se dérouleront du samedi 14 mai 2016 à 14 heures jusqu’au dimanche 15 mai, 14 heures, et les inscriptions ouvriront dès le 1er mai.

Sans visée éditoriale, purement ludiques et émulatrices, les 24 Heures de la Nouvelle accueillent tous les genres littéraires. Une semaine avant le début de l’événement, les participants sont invités à proposer une (et une seule) contrainte de leur choix. Elle sera tirée au sort et rendue publique au début de l’événement, le 14 mai 2016 à 14 heures.

Les années précédentes, les écrivains ont planché sur les contraintes suivantes :

  • 2013 : Insérer dans le texte 5 titres de chansons du même groupe ou artiste (39 participants) ;
  • 2014 : Mettre un animal dans un rôle au moins mineur (54 participants) ;
  • 2015 : Intégrer un lieu abandonné (77 participations).

Durant l’événement, l’équipe des 24 Heures accueille les participants sur son tchat, où ils peuvent échanger sur leur motivation, leurs avancées, se détendre, ou s’encourager mutuellement et faire appel à l’équipe organisatrice en cas de problèmes techniques.

Tous les renseignements et le règlement complet sont sur notre site internet ! Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre page Facebook (facebook.com/24hdelanouvelle) ou notre compte Twitter (twitter.com/24hnouvelle). N’oubliez pas de nous suivre pour ne pas rater l’ouverture des inscriptions et le lancement des festivités !