the-walk

The Walk est une formation alsacienne Rock fondée en 2011 et originaire de Strasbourg. Issue d’une rencontre d’une voix claire et d’un instrument atypique oriental, le tharu (sorte de violoncelle africain inventé par un australien dans les années 80). Le quatuor propose un contraste original mêlant des rythmiques puissantes et mélodieuses, évoluant dans un univers intime, atmosphérique voire progressif.

Après deux EP (1STEP & Frozen Hands), il était tout simplement logique de sortir un album. Nous découvrons ainsi 12 titres inédits qui composent un album abouti, avec une réalisation générale relativement propre, ce qui est assez rare pour une autoproduction.

Wrong Enemy s’appuie sur des influences musicales variées, mêlant avec justesse des parties calmes ou plus énervées, traversant sans frontière la lignée de Sigur Ros, Jeff Buckley ou autre Led Zeppelin. L’ensemble est maitrisé et le tharu, instrument peu commun dans ce type de formation, apporte une valeur ajoutée aux compositions du groupe. The Walk apporte de la fraîcheur et de la nouveauté à la scène Rock avec cet album et nous démontre qu’il est encore possible de donner de la personnalité au style en proposant à son auditoire une approche moderne et propre à chaque musicien.

Ce premier album est véritablement riche en ambiances et en mélodies captivantes, les morceaux sont techniques et travaillés, appuyés par une écriture sensible. Wrong Enemy possède sans conteste une âme Indie Rock tout en variant des sonorités bluesy, jazzy voire pop et donne une image d’ensemble assez poétique, comme une invitation au voyage.

La démarche du groupe est ici pertinente et intéressante et je reste curieuse pour la suite des évènements les concernant. Un groupe à suivre, assurément !

Wrong Enemy
The Walk
Autoprod
2016