untiletheuprising-outoftime

Until The Uprising est un groupe de métal niçois qui propose son tout dernier album, le troisième. Sobrement intitulé Out Of Time, et doté d’une magnifique illustration pour la pochette

L’album s’ouvre sur 2.5 Billions Seconds, morceau très aérien et en même temps très speed au niveau de son tempo. Entièrement instrumentale, cette entrée en matière m’a vraiment donné envie de me plonger dans la suite de l’album. On enchaîne avec Invisible Cages, revenant à du métal classique, bien fait que l’on ne regrette pas. De l’excellente musique, tout comme Embrace The Uncertainty qui est de la même veine, une intro douce laissant la place à un déchainement. Our Target est un excellent morceau de métal, finalement assez classique mais fonctionnant vraiment bien. L’alternance des rythmes et des sons passe parfaitement en tous cas et on sent le gros travail du groupe derrière tout ça.

Another Dimension, Nothingness et Seize Your Life viennent en suite nous en mettre plein les oreilles de bout en bout et c’est bon ! De l’excellent métal comme on l’aime. L’album se conclue sur un concept en deux morceaux : Out Of Time, du nom de l’album. La partie une est très douce, finalemetn atypique par rapport au reste de l’album mais vraiment bien foutue. Un grand moment de plaisir planant. La seconde propose deux niveaux vocaux tout aussi intéressants et augmente légèrement le tempo. Une chouette conclusion pour un album réussi.

Out Of Time est le genre d’album que l’on ne connaît pas au départ, sur lequel on tombe, et avec lequel on prend son pied. Les amateurs de métal et de métal prog trouveront leur compte, quant aux autres, on vous invite à découvrir, vous nous en direz des nouvelles !

Out Of Time

Until The Uprising

Klonosphère / Season of Mist
2016