Front Mission – Dog Life & Dog Style 06 – Yasuo Otagaki et C.H.Line

otagakichlinefrontmission06Nous avons ici les neuf chapitres suivants de l’aventure commencée dans le cinquième volume et qui s’intitule Le retour du berger. Ce n’est pas dans ce volume que cette histoire va se terminer. La quatrième de couverture nous rappelle le contexte de cette aventure :

Tokyo, en plein conflit d’Huffman. Désormais modeste chauffeur de taxi, Kai Tsuneki a dû quitter l’armée à la suite d’une intervention qui a mal tourné. Cinq ans plus tôt, son frère Shin, alors placé sous ses ordres, aurait massacré des centaines de villageois avant de prendre la fuite… Depuis, l’ancien lieutenant est sans nouvelles de lui.
Mais voilà que sont commandant de l’époque vient le trouver pour lui proposer une dernière mission : participer à une opération de sauvetage sur l’île d’Huffman en tant que mercenaire…

La raison principale qui incitera Tsuneki, qu’on surnomme le berger, à accepter est que son frère se trouve parmi les prisonniers qu’il va devoir libérer. Redoutable pilote de wanzer, redoutables armes de guerre mi-robot mi-tank, il fait partie de la force d’intervention montée pour cette mission. Se retrouver au milieu de mercenaires n’est pas ce qui l’enchante le plus, mais il va mener un combat qui n’est plus le sien pour sauver son frère et peut-être obtenir des réponses sur le massacre que ce dernier a perpétré jadis et qui a causé sa radiation des cadres de l’armée.

Nous suivons donc Tsuneki et appréhendons moins l’opposition que l’ennemi va lui imposer que les commanditaires de la mission qui semblent avoir une autre idée en tête. Cet homme devenu pacifique va redevenir un guerrier pour une noble cause, mais il risque d’être exploité à de viles fins que nous révélera cette conclusion éblouissante du Style 7.

Une fois encore, les auteurs ne nous épargneront rien des horreurs de la guerre et de ses champs de bataille. Les graphismes aux traits affûtés et la mise en page énergique font de ce manga une référence en matière de guerre du futur. Loin du jeu vidéo dont cette série est inspirée, l’aspect humain n’est jamais perdu de vue et les dégâts collatéraux de nos guerres chirurgicales ont des visages, même s’ils ne sont pas agréables à regarder. Une vision réaliste de la guerre dont le septième volume est sorti le 14 février, une Saint-Valentin sanglante donc…

 

Front Mission
Dog Life & Dog Style 06 

Yasuo Otagaki et C.H.Line
Traduction : David Le Quéré
Ki-oon

7,65 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *