Midgard1Remy Guyard nous présente les Editions Midgard. L’idée de la maison est née il y a 3 ans et les premiers livres sont sortis il y a deux ans. A l’origine, ils voulaient sortir des ouvrages en moyen format. Ils avaient déjà le nom d’Asgard, et ils se sont dit que Midgard, pour du moyen format, irait bien dans la continuité. Pourquoi du moyen format ? Tout d’abord, cela correspond à la ligne éditoriale, c’est-à-dire du populaire. Le moyen format est un format économique qui permet de proposer des ouvrages moins chers pour toucher un plus large public. La ligne éditoriale était à la base de sortir surtout du space opera. Ils sont actuellement en train d’évoluer et d’aller vers des textes, étant grand fan de l’ancienne collection Gore, plus proches de l’horreur, un peu de paranormal romance en plus du space opera.

damienlochchroniquesdunemagieannonceeL’actualité des Editions Midgard se retrouve dans deux titres qui sortent actuellement :

Damien Loch de Shan Millan où on est dans de l’urban fantasy. C’est le personnage étrange et mystérieux de Damien Loch qui est au cœur de cette histoire. Une jeune femme va peu à peu entrer dans son univers et va l’entraîner dans des aventures et vers un univers parallèle.

Chroniques d’une Magie Annoncée de Nicolas Cluzeau est une réédition augmentée d’un ouvrage déjà sorti aux éditions Nestiveqnen. On suit dans un univers de fantasy et de magie les enquêtes de deux femmes au caractère bien trempé.

Les prochaines sorties, et c’est le lot de tous les petits éditeurs, n’ont pas de dates prédéfinies. On retrouvera le second tome de La Geste de Wolveric de Denis Labbé où nous serons cette fois dans de la pure héroïc-fantasy. Un premier roman de Fenryz nous proposera de l’urban fantasy où seront mélangés le mythe d’Arsène Lupin et celui des Misérables dans un Paris qui pourrait de prime abord sembler tout à fait normal si ce n’est quelques découvertes qui vont faire basculer la perception du lecteur. Christian Perrot prépare la suite des Naufrageurs Galactiques, du pur space opera populaire. Il est prévu un recueil de nouvelles plutôt fantastiques horrifiques et deux romans de zombies qui seront radicalement différents.

Midgard2Vous pourrez retrouver les Editions Midgard lors des salons suivants : le 9 juin au festival jeunesse de Sartrouville, les 24-25 août au salon de la BD de Conches en Ouche, le 25 août à la forêt des livres, les 4-5-6 octobre au salon de Mouans Sartoux, les 19-20 octobre à l’imaginaire de Brocéliande, les 16-17 novembre à imaginaire en beaujolais, le 23 novembre au salon du livre à la médiathèque de Toussieu (69), les 22-23-24 novembre au Touquet et le 14 décembre à Marly le Roi.

Sur la photographie vous pouvez voir des auteurs Midgard, de gauche à droite : Gil Prou et Oksana, Christian Perrot, Anthelme Hauchecorne, Shan Millan et Olivier Gay.