Magic Dragon LabyrintheNouvelle extension Magic dit nouvel évènement de lancement pour Wizards of the Coast. Se déroulant cette fois dans la boutique Uchronies Games, dans le quartier de La Motte-Piquet Grenelle. Lieu fort sympathique et équipe toujours aussi disponible. J’étais impatient de découvrir les nouvelles cartes et d’avoir l’occasion de les essayer, je n’ai donc pas hésité à me lancer sur une table avec quelques boosters.

Magic Dragon 3

Premier commentaire à faire : les cartes sont toujours aussi magnifiques. Les illustrations ont toujours été l’un des points forts de Magic, et ils ne vont pas se priver de continuer dans cette voie, vu que cela marche. Donc de ce point de vue pas de vraie modification puisque les cartes sont très réussies.

Magic Dragon 2

Point de vue jeu, on retrouve certaines cartes bicolores, thématique tu cycle actuel, mais aussi des double-cartes assez surprenantes à double effet. Bonne idée, de mon point de vue même si de base cela peut vraiment surprendre. Les mécaniques de jeu sont toujours aussi fluides, les cartes s’harmonisant bien entre elles.

Magic Dragon 5

Magic Dragon 4

Suite à quelques parties endiablées entre noobs du jeu, il nous est fait une petite présentation par l’équipe Wizards et j’ai été impressionné par tout ce qui est fait en amont des sorties. Quelques infos sur le futur cycle, sur les liens entre la version jeu-vidéo (Magic : Duels of the Planewalkers) et le futur set Magic 2014, la vidéo de cette nouvelle extension que vous retrouverez ci-dessous. Bref, plein d’informations intéressantes qui continueront d’ailleurs mardi avec un paquet de news sur Duels of the Planewalkers 2013…

Finissons ce petit tour que les terres de Magic : The Gathering avec un petit mot sur le background, que je trouve personnellement assez exceptionnel pour un jeu de cartes. La vidéo vous en dira d’ailleurs assez long dessus pour vraiment vous donner envie de vous plonger dans cet univers…

Magic Dragon 1