Accueil / Reports / Concerts / Whyzdom + Beneath My Sins + Bel O Kan – La Boule Noire – 26/05/2018
Bannière Institut de la Musique

Whyzdom + Beneath My Sins + Bel O Kan – La Boule Noire – 26/05/2018

Petite soirée placée sous le signe du metal symphonique ce soir à la Boule Noire. A l’invitation de Whyzdom ce sont pas moins de trois groupes qui viennent présenter leur musique au public parisien, venu assez nombreux pour l’occasion.

La salle se remplit doucement tandis que Bel O Kan commence son set. Dès les premiers instrus je me prends au jeu, notamment de percussions particulièrement bien posées. Rapidement je me laisse porter également par les guitares et la voix surprenante et agréable de Carole, chanteuse du groupe. Les morceaux s’enchaînent avec un plaisir auditif certain et l’on voit même Vynce, guitariste de Whyzdom et organisateur de la soirée, faire une apparition festive sur la scène. Nous avons également droit à un moment d’émotion avec un duo en l’honneur de leur guitariste disparu depuis peu de temps. L’ensemble du set me laisse un excellent souvenir en tous cas et je reverrais le groupe avec grand plaisir sur une de leurs prochaines dates.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ensuite au tour des parisiens de Beneath My Sins de monter sur scène. Je suis un peu habitué de ce groupe donc le set ne me surprend pas vraiment au final. Néanmoins la qualité est au rendez-vous : le groupe est énergique et communie vraiment avec le public. On sent que l’ensemble des membres s’amusent sur scène, notamment Clément le guitariste et Emma la chanteuse, les deux membres fondateurs du groupe. L’ensemble est cohérent, le public semble ravi de bout en bout. Encore une belle date pour eux, ne nous reste plus qu’à attendre le nouvel album, mes normalement celui-ci est sur de bons rails !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et enfin Whyzdom et toute sa troupe prennent place sur les planches de la Boule Noire. Le public venu les écouter va avoir droit à quelque chose de consistant : 1h30 de set en tout, ponctué de caméos des autres artistes de la soirée venus rendre hommage à la tête d’affiche, et bien souvent amis, du soir. Au final ce show propose un son efficace et dynamique, les chœurs sont juste parfaits sur la scène, tout est réglé dans les moindres détails. Le dernier album As Time Turn To Dust m’avait convaincu d’aller les écouter sur scène et je n’ai clairement pas été déçu du tout. Le groupe se montre on ne peut plus professionnel et finalement je regrette qu’ils ne puissent pas jouer sur de plus grandes scènes car c’est à un véritable show que l’on a assisté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est donc en définitive une excellente soirée metal symphonique que j’ai vécu, avec deux belles découvertes sur scène mais également un excellent show des Beneath My Sins. Trois groupes à suivre et à aller voir, sans la moindre hésitation !

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Monolyth + TemptFate + Tankrust – Le Klub, Paris – 08/12/2018

Alors que Paris s’embrase au fil des manifestations des  Gilets Jaunes, je rejoins le Klub …

Symphonic Terror – Live At Wacken 2017 – Accept

La période de Noël est celle à laquelle tous les lives sortent et après vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *