Home / Musique / Heart, Flesh, Skull & Bones – Harmonic Generator

Heart, Flesh, Skull & Bones – Harmonic Generator

Voir l’aboutissement du projet musical d’un groupe est toujours un plaisir et quand ce sont en plus des petits français qui ont de l’idée alors c’est encore plus agréable. Harmonic Generator sort son dernier album mais celui-ci est composé des quatre EP sortis dernièrement. Véritable démarche musicale visant à offrir à leurs auditeurs un voyage musical au cœur de leur univers on les retrouve donc avec plaisir.

La cover reprend les schémas d’illustration des EP justement, tout comme les titres de ceux-ci composent celui de l’album. Mais entrons dans le vif du sujet avec By Your Side et son Rock finalement assez classique mais très bien composé et fait. Je ne vais pas ici détailler les seize pistes du CD mais vous en sortir cinq qui m’ont particulièrement séduit (ça n’a pas été facile tant l’album dans son ensemble est bon).

Commençons avec Partners In Crime, ballade rock des plus sympathiques qui propose des riffs accrocheurs et des rythmes assez groovy pour poser l’ambiance. Something You Need To Know propose un Rock progressif des plus agréables, les changements de rythme rendant l’ensemble vraiment cohérent et bien construit. C’est probablement ma piste préférée de l’album d’ailleurs. Avec Things on revient à quelque de chose de plus classique dans la catégorie rock groovy, un peu façon road movie a l’américaine. On s’imagine bien aux commandes d’une grosse moto écoutant ce son à fond. Stand As One conclue l’album de belle manière avec un côté progressif encore très marqué. Le rythme plus rapide de Supersonic Riot m’a également séduit pour le coup.

Avec Heart, Flesh, Skull & Bones les petits français de Harmonic Generator proposent un album complet, abouti et prenant. Comme je le disais plus haut, l’aboutissement d’un projet est toujours agréable à voir, et ici il l’est également à écouter. C’est un peu comme un corps complet finalement : il n’en manque aucune part et se suffit à lui-même pour défendre ce qu’est Harmonic Generator.

Heart, Flesh, Skull & Bones

Harmonic Generator

2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Sign Of The Dragonhead – Leaves’ Eyes

Et voici enfin le premier album complet après le changement de chanteuse, qui s’est transformé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *