Home / Cinéma / Game of Thrones S07 E05 – SPOILERS !! –

Game of Thrones S07 E05 – SPOILERS !! –

 

L’épisode s’ouvre avec Bronn et Jaime émergeant de l’eau, suite à leur plongeon salvateur de l’épisode précédent. Bronn rappelle à Jaime que l’idée de tuer Dany sous les yeux de son dragon était totalement débile (je crois que sur ce point tout le monde est d’accord sauf Jaime) et qu’il n’a pas le droit de mourir tant que lui-même n’aura pas récupéré ce qu’on lui a promis.

Daenerys laisse le choix aux survivants : mourir ou se soumettre (ça devient obsessionnel !). Tarly père et fils restent bêtement fidèles aux Lannister et se font joyeusement cramer par Drogon (de toute façon ce n’est pas une grosse perte).

 

Lorsque la reine rentre à Peyredragon, Jon Snow s’approche et caresse le dragon, premier indice de son éventuelle filiation avec les Targaryen. Selon la légende du Dragon à trois têtes (emblème de la maison Targaryen), trois descendants Targaryen pourraient vaincre l’armée des marcheurs blancs. Si Daenerys est évidemment la première, Jon semble de plus en plus convaincant pour être aussi l’un de ces descendants. À noter que Tyrion avait lui aussi approché de très près les dragons dans la saison précédente, lui à qui les derniers mots de Tywin Lannister ont été « Tu n’es pas mon fils. »…

Daenerys retrouve aussi Jorah Mormont avec beaucoup d’émotion, mais cette réunion est de courte durée car il est décidé sans plus tarder, afin de convaincre Cersei de la menace au delà du Mur, que Jon et Mormont partiront capturer un marcheur blanc.

 

Mais les seigneurs de Winterfell ne l’entendent pas de cette oreille et Sansa essaye tant bien que mal de tenir la place. Arya lui reproche de ne pas assez défendre son grand frère chéri et l’accuse de convoiter son trône de roi du Nord.

 

Tyrion embarque avec Davos pour Port Réal, où, après une super ellipse temporelle, il y rencontre secrètement Jaime afin de l’informer de la menace des marcheurs blancs.

Lorsque Cersei a vent de la rencontre, sentant probablement que son obstination à mener une guerre qu’elle n’a aucune chance de gagner risque de lui coûter Jaime, elle sous-entend qu’elle est enceinte et qu’elle avouera à tous qui en est le véritable père, malgré les quand dira-t-on. En bon clébard, Jaime accourt en remuant la queue.

 

De son côté, Davos retrouve Gendry, qu’il ramène à Peyredragon, mais à qui il demande expressément de ne pas avouer sa véritable filiation afin d’éviter de compliquer les choses. Ce que Gendry s’empresse de ne pas faire. Jon prend très bien la nouvelle (entre bâtards, on se comprend). Il est décidé que Gendry fera partie de l’expédition « chopons un marcheur blanc ».

 

À la Citadelle, Sam essaye désespérément de convaincre la bande de vieux intellos qui lui sert de mentors que la menace des marcheurs blancs est bien réelle, sans grand succès.

Alors qu’il révise tranquillement ses vieux parchemins mités, Gilly (quelle relou !) l’abreuve d’informations totalement inutiles, genre le nombre de fenêtres que comptait le Donjon Rouge. Ou la répudiation de la femme de Rhaegar par celui-ci, qui en a épousé une autre dans la foulée. Sam, en bon mâle dominant, coupe la parole de sa femelle au beau milieu de ce qui aurait pu être la révélation la plus capitale de la série. Dommage.

Il décide alors de quitter la Citadelle sur un coup de tête et s’en va après avoir chipé plusieurs vieux parchemins dans la réserve.

 

Après une deuxième super ellipse, Jon, Mormont et Gendry retrouvent le Limier, Beric Dondarion et Thoros de Myr aux abords du Mur. Tout ce petit beau monde décide de se regrouper pour partir à la chasse au cadavre dans la joie et la bonne humeur : l’expédition « chopons un marcheur blanc » est en marche.

 

Game of Thrones

HBO 

2017

About NokomisM

Check Also

Mr Holmes

En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit dans un tranquille village du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *