Accueil / Cinéma / Game of Thrones S04 E07 – SPOILERS !! –

Game of Thrones S04 E07 – SPOILERS !! –

 

Cet épisode s’ouvre avec l’armée victorieuse des Lannister, qui récupère l’argent de Hautjardin pour rembourser la banque. Bronn demande alors le château promis à Jaime, qui remet la récompense à la fin de la guerre. Bronn conclut, non sans sarcasme, que les Lannister payent toujours leurs dettes. Mais pas à lui.

À Winterfell, Petyr essaye de draguer Sansa par l’intermédiaire de Bran en lui offrant le poignard qui a failli tuer ce dernier (charmant cadeau !).

Meera s’en va mais Bran reste insensible, prouvant qu’il est bel et bien devenu la Corneille à trois yeux.

Arya et Sansa se retrouvent enfin et tombent dans les bras l’une de l’autre. Ces retrouvailles sont particulièrement émouvante quand on sait l’animosité que se vouaient les deux sœurs avant leur séparation. Peu après, Arya et Brienne se livrent à un savoureux combat d’épée qui les révèle toutes les deux à force égale. Sansa est sceptique, Petyr, séduit.

 

Du côté de Peyredragon, Jon montre à Dany la grotte de verredragon, où se trouvent de très anciens dessins d’une alliance entre les hommes et les enfants de la forêt contre les marcheurs blancs (une manière de lui demander son aide d’une façon pas du tout subtile). Mais la reine ne revient pas sur sa décision : s’il veut son secours, Jon devra se soumettre.

L’échec de son armée à Castral Roc la met de fort mauvaise humeur, ce qui retombe sur le pauvre Tyrion. Daenerys décide alors de s’envoler vers Port Réal pour y brûler le Donjon Rouge, mais le Lutin lui fait remarquer qu’il n’est pas très pertinent de cramer les habitants qu’on veut convaincre de son aptitude à régner correctement.

Peu de temps après débarque Theon, rescapé de l’attaque de son oncle, face auquel Jon joue les gros durs et dit consentir à ne pas le tuer, mais uniquement parce qu’il a aidé Sansa à s’enfuir (c’est vrai qu’il aurait été très approprié de buter l’un des alliés de la reine dont il veut obtenir de l’aide).

 

L’épisode se clôt sur une longue et magnifique bataille (ça compense un peu les deux qu’ils nous ont fumées sur le dernier épisode).

L’armée des Lannnister entend venir celle des Dothraki de très loin, ce qui ne les empêche pas de rester comme des cons à les attendre. « On va se faire écraser », commente d’ailleurs Bronn. Incinérer serait plus juste : soldats, chevaux et chariots se font démonter la tronche par une Daenerys chevauchant Drogon, plus badass que jamais.

Alors que Tyrion contemple nostalgiquement son grand frère et son ancien homme de main (miraculeusement sauvés du massacre) perdre peu à peu du terrain, un Dothraki commente pragmatiquement : « Ton peuple ne sait pas se battre ». On peut difficilement lui donner tort.

Le suspense atteint son paroxysme quand Bronn atteint la baliste (qui n’a pas cramé, comme par hasard…) et plante un carreau dans le poitrail du dragon. Drogon se crach avec classe, et, pas content pas content du tout, défonce tout ce qui se trouve à sa portée.

Tandis que Dany essaye de retirer le carreau, Jaime fonce stupidement vers elle (à quel moment s’est-il dit qu’il faisait le poids face à un dragon ??). Drogon crache alors un jet de feu (fallait vraiment être con pour pas s’y attendre), et Jaime est sauvé in extremis par quelqu’un qui le balance au fond des abysses.

Game of Thrones

HBO 

2017

À propos NokomisM

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

King Arthur – Legend of The Sword – Guy Ritchie

Vu il y a quelques jours. « Ce film est une honte ! » « ...

Watch Dragon ball super