The Regalia of the Underdog – Shinachiku

Le prince des nuls…

Richesse. Pouvoir. Talents. Tarte est né avec tout. Son objectif : le Test de Sélection du Roi, le Tessère, qui décide qui au monde sera l’unique élu. Mais le jour de la fin de leur scolarité, Figo, le fils d’un forgeron, le provoque en duel ! Il ne s’agit pourtant que d’un “roturier” aux yeux de Tarte. Pour le garçon pourri par la vie, voici venue l’heure du retour de bâton.

Recommandations et storyline

Glénat sort l’artillerie lourde côté promotion pour cette nouvelle série mettant en avant Tarte, le techniquement héritier du trône. Avec une recommandation de Kohei Horikoshi, l’auteur de My Hero Academia, on comprend que les objectifs ventes sont hauts. En fouillant un peu, on se rend compte que Shinachiku a fait parti de l’équipe de Kohei Horikoshi… Doit-on se méfier ou est-ce effectivement une nouvelle pépite ?

La trame scénaristique s’annonce intéressante, car on se doute que le prénom du protagoniste principal n’a pas été choisit au hasard et que tout est fait pour avoir des signes annonciateurs de loufoqueries ou de cet forme d’ingratitude que ce dernier a acquis avec son statut social natal.

Inspirations et travail de fond

Ce premier tome, qui est la mise en place de l’histoire en général, des surprises possibles, et de l’introduction des personnages est propre, plaisante et attachante en soit, bien qu’assez globale et standard. Ce qui dénote et plait, sont les traits de dessins qui bien que proches par moment de style de My Hero Academia nous offrent des planches précises et remplies de détails majoritairement.

Mais un point chagrine : les inspirations. Certes l’auteur ne s’en cache pas, mais les références sont là : Fairytail, Moi quand je me réincarne en slime, Full Metal Alchemist, Sword Art Online, et j’en passe. Tous ces éléments dont un sentiment de déjà-vu, qui surprend tant elles sont nombreuses. Un choix ouvertement assumé mais pour lequel la compensation scénaristique va devoir être au dessus de la moyenne pour se démarquer et ne pas s’enfouir dans un nombre indéniable de séries sans originalité.

De zéro à héros ?

Ce premier tome est la présentation des personnages. Tarte le protagoniste principal (qui il faut le dire porte plus que bien son nom, ndlr), part à l’aventure pour se renforcer, apprendre et devenir le Roi. Son groupe s’agrandît au fur et à mesure, donnant une idée du potentiel de ce qu’il va bien pouvoir se passer prochainement ou du moins un soupçon d’idées pour ce tome 2.

L’arrivée de Kazilla, le futur roi monstre comme il se clame à le dire, annonce un binôme des plus dynamiques dans la lignée des duos mythiques tels que Naruto et Sasuke, ou encore Natsu et Grey.

On est donc curieux de voir comment Shinachiku va réussir à tirer son épingle du jeu avec tous les éléments cités précédemment, et voir si l’on va s’accrocher à l’ascension du futur roi Tarte ou si ce sera la déchéance. Rendez-vous le 1er juillet pour découvrir la suite de l’aventure.

Titre : The Regalia of the Underdog T1
Série : The Regalia of the Underdog
N° du tome : 1
Auteur(s) : Shinachiku
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2026
Nombre de pages : 208
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut