Remise en route
Haru a déclenché la neuvième forme de la Ten Commandments, l’épée maléfique et interdite : Sacrifar. Bien résolu à mettre un terme à son combat contre Lucia, il opte pour ce dernier recours mais perd la raison et entre en frénésie ! De son côté, blessé dans sa fierté d’avoir été poussé dans ses derniers retranchements, Lucia utilise également Sacrifar… Alors que tous deux déploient une puissance incroyable, une créature se réveille de son long sommeil depuis les entrailles des vestiges des étoiles, comme pour freiner leur bataille. Ce n’est autre que l’Endless, le “roi de l’oubli” !! C’est le signe que le véritable combat est sur le point de débuter !!
Mémoire retrouvée
Ce onzième tome de l’aventure groovy comprend un axe majeur avec la mémoire d’Elie. En effet cette dernière retrouve temporairement des souvenirs de son passé disparu, ce qui lui permet de sauver Haru des ténèbres. Des informations non négligeables sont aussi glissées ci et là par Hiro Mashima, donnant au lecteur de nouvelles pistes d’explorations quand aux sources de ce passé oublié mais qui n’en reste pas pour autant majeur dans la quête menée par nos héros et leur lutte contre Démon Card, et aussi contre le Temps.
A la vie, à l’amor
Amour et rivalités sont aussi de la partie. Pour cette approche, l’auteur joue sur le plan du second degré entre différents protagonistes et leur amour respectif. Ces derniers déjà existants ou émergents, ou encore des pseudos relations afin de tromper l’ennemi ou le grand public. La révélation, du moins ouvertement et tacitement, que Elie soit amoureuse de Haru, et que ce dernier découvre son nouveau beau frère ainsi que son ancien en très peu de temps font de ces pages un moment dont on se délecte avec plaisir, donnant de la légèreté à cette période du récit où l’ambiance se ternit pleinement.
Le fameux concours de danse en est la preuve.
Danse, danse le temps !
Entre joie et détente, et nouveau duel ouvre la voie vers un nouveau combat. Ce qui à la base ne devait être qu’un simple formalité pour se détendre et gagner de l’argent s’annonce comme un nouveau chapitre retentissant contre les ennemis jurés de Démon Card, mais aussi contre le passé d’Haru. Un rythme drôlement bien mené qui ne néglige pas les combats, dont un des plus intéressants pour s’approprier la ‘magie supérieure de Chronos’ (sic); combat entre une magie infinie et une volonté sans faille.
Qu’on se le dise, Hiro Mashima poursuit son aventure avec maitrise, nous proposant temps forts et d’autres plus légers, voire par moments les deux mélangés, ce qui continue de nous porter et nous encrer dans la lecture et la découverte de la quête pur sauver le monde, entre Dark Brings, Runes, Rave et Aetherion … On comprend aisément le succès de la série auprés des lecteurs au moment de sa sortie.
