Les Chemins de l’Exil – Les Bâtards du Roi

Les Acteurs de l’Ombre ont l’habitude de défricher le terrain du black metal, notamment francophone, en nous proposant de belles pépites. Et c’est le cas avec ce nouvel album des Bâtards du Roi, qui arrivent sur le label. Neuf pistes de pur black mélodique, pour quarante-six minutes d’intensité sonore. Suivez-moi en leur compagnie sur Les Chemins de l’Exil.

Les cinq minutes de La Forêt entame l’écoute de belle manière. Une entrée en matière toute en douceur qui prend peu à peu en intensité. Et que dire de ces mélodies de guitare ? Elles sont prenantes, on se plonge dedans avec délice à chaque seconde de l’écoute. L’Âme sans repos continue, avec plus d’intensité au niveau de la batterie, le travail entamé avant. De nouveau la ritournelle fonctionne et nous reste en tête tandis que Regicide égraine avec talent ses paroles. De nouveau l’alchimie fonctionne. Au fil des neuf titres de cet album on découvre tout le talent de ce groupe. Par exemple Le Chevalier au Corbeau et sa mélodie juste fabuleuse, jointe au chant et à une section rythme impeccable. Le Val Dormant ou encore Les Chemins de l’Exil sont également de parfaits exempels de ce que peut donner la musique du groupe : un black metal immersif, intense, mélodique, qui prend aux tripes.

 

Je découvre Les Bâtards du Roi avec cet album et je dois dire que je suis séduit. En effet ils parviennent à proposer un son impeccable, à la fois technique et empli d’émotions. De nouveau Les Acteurs de l’Ombre ont su me parler avec leurs choix d’artistes. Ce groupe promet beaucoup avec notamment une imagerie assez riche donc je suis curieux de voir ce qu’ils pourront proposer sur scène. En tous cas les fans de black devraient jeter une oreille à ce Chemins de l’Exil fort réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut