Un nouveau roman de Mike Brooks, cette fois nous plongeant dans l’univers de l’Alpha Legion, faite de mystères, de secrets et de trahisons.

L’Alpha Legion est incommensurablement retorse, mais la duperie est à double tranchant.
Tandis que la Croisade Indomitus pousse jusque dans les lointaines marches de l’Ultima Segmentum, la bande des Crochets du Serpent se heurte aux redoutables Marines Primaris et l’Alpha Legion doit choisir entre disparaître dans l’ombre, ou s’adapter pour riposter.
Solomon Akurra, le chef des Crochets, a l’intention de prendre le titre de Maître Herseur pour unir les têtes de l’hydre qu’est sa Légion, mais ses alliés sont disparates et d’une fiabilité douteuse, alors que ses ennemis ont derrière eux la puissance de l’Imperium. Les apparences sont largement trompeuses, et tout se ligue contre les fils d’Alpharius… mais Solomon dispose d’une arme que l’Imperium ne peut ignorer : la vérité.
Une aventure d’une légion méconnue
Le lecteur va retrouver l’Alpha Legion, l’une des plus secrètes. Depuis la disparition de son Primarque elle n’a pas rejoint l’Œil de la Terreur mais s’est dispersée au sein de la galaxie, sous forme de cellules et a survécu tant bien que mal face à l’Imperium qui les traquait, s’approvisionnant quand cela était possible etc. Discrète s’il en est, experte de la dissimulation et des faux-semblants, cette légion a de quoi séduire et je suis un de ses fans. La retrouver à la fin du 41e millénaire est donc un réel plaisir pour moi, d’autant plus que l’aventure proposée par Mike Brooks fonctionne particulièrement bien.
Un roman trépidant
Le lecteur suit Solomon, qui cherche à devenir Maître Herseur de sa légion, la réunissant pour frapper l’Imperium. Et les rouages politiques, les traîtrises et les batailles nombreuses font de ce roman un des meilleurs qu’il m’ait été donné de lire dans le camps chaotique. En effet les auteurs tombent trop souvent dans la débauche de violence pour satisfaire Khorne et c’est dommage. Ici bien entendu il y a des combats, mais comme à son habitude l’Alpha Legion ne se révèle que si elle est sûr de remporter la bataille. Et cela rend le roman d’autant plus passionnant.
Malgré un titre à la traduction très douteuse, Le Maître Herseur est un excellent roman d’aventure qui nous emmène sur les traces de l’Alpha Legion, traîtres à l’Empereur très mal connus mais que j’adore pourtant. Une belle découverte !