Une novella pour faire attendre le lecteur l’arrivée du tome, Twelve Months, en 2026.
From the number one New York Times bestselling Dresden Files series, a forthcoming novella that thrusts Chicago’s only professional Wizard, Harry Dresden, back into battle–both a legal one…and the kind with explosions.
Un temps d’attente
Le temps d’attente entre les tomes 17 et 18 de Harry Dresden est longue de quatre ans, et donc l’auteur a décidé de sortir au milieu une petite novella se plaçant entre les deux. On retrouve notre magicien aux prises cette fois avec des questions juridiques épineuses pour tenter de sauver une jeune femme de la ruine.
Une histoire sympathique
Comme à son habitude Harry tente de sauver la veuve et l’orphelin au détriment de lui-même. En plein de deuil de Murphy, décédée dans Battle Ground, il va donc chercher à secourir une jeune femme qui risque de tout perdre lorsque son ancien mac, sorti de prison, tente de récupérer son argent. S’ensuit une bataille juridique où peu de magie sera utilisée, mais où les principes mêmes de la politique entre les différentes factions de Chicago vont avoir une importance capitale.
Avec The Law Jim Butcher fait attendre ses lecteurs l’arrivée de Twelve Months. Cette courte et sympathique histoire mettant en scène Harry face à la justice mais pas seulement. Là où le nouveau roman, que je suis en train de lire, est plutôt lent et n’apporte, en tous cas sur sa première moitié, pas grand-chose en termes de scénario… Je vous en parlerai bientôt. En tous cas The Law est un texte agréable à lire, rafraichissant et prenant, et c’est bien tout ce qu’on lui demande !
