Décès mythique et combats épiques en approche…
Goku s’est marié et le temps a passé. Alors qu’il retourne à Kame House pour présenter son fils, Son Gohan, une nouvelle menace débarque sur Terre. Une menace qui révélera à tous l’origine des capacités extraordinaires de Son Goku…
L’introduction d’une nouvelle bataille
Nouvel arc, donc nouvelle bataille. Pas de suspens quant aux nouveaux ‘méchants’, ce seront les saiyans. Maitre Akira Toriyama ne nous laisse pas souffler avec l’arrivée soudaine d’un nouvel ennemi, ce dès les premières pages de ce tome, lançant officiellement la partie « Dragon Ball Z »chez nous en France. Un moment majeur dans l’histoire de la japanimation et du manga en Hexagone.
Entre la découverte du tout jeune fils de Son Goku et Chichi qui se nomme Son Gohan (tout comme le grand père de Goku, ndlr), les retrouvailles de la famille ‘Kame House’, et l’arrivée brutale de Radditz, le grand frère de Goku, nous sommes instantanément subjugués.
Deux temps trois mouvements
Ce premier tome est, comme dit juste avant, tout simplement DINGUE ! Entre la découverte de Son Gohan et de son potentiel énergétique, l’alliance du roi démon Piccolo à Son Goku pour espérer vaincre le nouvel ennemi et par la suite éduquer et entrainer Son Gohan (point de départ de cette fameuse relation quasi fusionnelle et patriarcale entre les deux protagonistes, ce pour le restant de la série jusque’à ce jour, ndlr), la mort de Son Goku et son arrivée au royaume des morts qui va lui permettre de rencontrer le dieu Kaïo… Cela fait un paquet d’éléments majeurs pour la suite de l’aventure, du destin des protagonistes mais aussi de nous lecteurs, qui n’allons plus décrocher de cette mythique saga.
La puissance des guerriers
Au delà de tous les éléments cités juste avant, il y a deux points (dont un majeur) que je n’ai pas évoqué. Le premier, bien que sous entendu, est la puissance des guerriers Saiyans. Il aura fallu que Son Goku et Piccolo s’unissent, que Goku se sacrifie pour pouvoir vaincre Radditz, le moins fort des trois guerriers Saiyans encore vie dans l’univers.
Parmi les deux guerriers restants, il y le prince des guerriers : VEGETA. L’introduction de ce personnage est une nouvelle fois un moment clef dans l’univers de la saga et du lecteur. Un nouveau grand méchant qui va marquer le cœur de tout le monde (mais ça, on y reviendra en temps voulu).
Ce premier tome se conclu avec les guerriers qui se dirigent patiemment vers la planète de nos héros, qui ont fort à faire côté entrainement pour espérer pouvoir vaincre des monstres venus de l’espace.
La suite s’annonce explosive !
