Aventure à Erbaf
Tandis que le message de Végapunk secoue le monde et que les pirates exultent, Chapeau de paille et ses camarades tentent d’échapper aux attaques incessantes des cinq doyens. Parviendront-ils à quitter sains et saufs l’île futuriste ?!Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour …
La première mésaventure de nos héros pour ce nouvel arc est assez inattendue. En effet, ils se retrouvent dans un monde factice, fabriqué de toute pièces, de ‘blocs’ en soit, ce par un géant d’Elbaf. Un clin d’oeil manifeste à la grande marque danoise qu’est Lego. Une publicité indirecte mais pas forcément cachée. Est-ce là une opportunité pour Eiichiro Oda de mettre en avant la nouvelle gamme de jouets réalisée par le colosse de la brique ? En tout cas, ce moment est fort plaisant et montre bien le côté décalé des géants entre puissance et dérision.
Nouvel Arc : c’est reparti pour un tour
Qui dit nouvel arc, dit nouvelles tenues, nouveau chara design et nouveaux noms (ou du moins pseudonymes). On voit grandement la chose arriver avec une déclinaison interminable de figurines et produits dérivés. Mais là n’est pas la question. Cet arc au pays des géants prend une tournure viking avec les casques à cornes, les capes en beau bien épaisses tout en gardant un léger aspect moderne. La tenue la plus notable sera certainement celle de Usopp qui est une sorte d’Obélix maigrichon. Un ensemble vestimentaire qui au général se rapproche fortement du design des figurines produites pour le vingtième anniversaire de la licence.
Nouveaux protagonistes
Ce premier tome de l’arc est plein de rebondissements et nous directement dans le vif du sujet. Tout d’abord, la mise à mort d’un Saint … ce n’est pas anodin et montre l’étendue de la puissance des forces qui vont s’opposer à l’équipage de Joy Boy aka Luffy. Mais c’est aussi et surtout la rencontre de Luffy avec Loki, dieu de la malice, enchainé par ses confrères. Loki qui s’annonce comme la prochaine ‘terreur’ et qui va certainement marquer les esprits dans les tomes à venir. Mais il y a tellement de nouvelles données dans ce tome 111 que vous vous devez de vous immerger dedans, en profitant d’un beau voyage sur la route arc en ciel (mais sans carapace haha, ndlr).
Cet arc s’annonce grandiose, certainement plus captivant de celui de Egg Head. Et comme le dit l’adage : la suite au prochain numéro !
