Une nouvelle série jeunesse signée Cassandra O’Donnell qui a vraiment su me séduire et me surprendre !

S’il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n’ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d’exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l’existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la ville…
Une nouvelle série fantastique
Cassandra O’Donnell est bien connu sur notre site, notamment du fait de sa série Rebecca Kean, mais aussi de son spin-off autour de sa fille, Leonora. Cette fois on s’éloigne un peu de l’urban-fantasy pour se plonger dans du pur fantastique. Cette série clairement young-adult va reprendre les codes du fantastique et de l’horreur pour nous plonger au cœur de Whisper Town et de ses secrets. Une ambiance très spéciale, un univers qui impressionne le lecteur, des personnages que l’on a envie de suivre : telle est la recette de Cassandra pour cette nouvelle série qui a su me conquérir dès les premières pages. Et la fin de ce premier tome donne tellement envie de se jeter sur la suite, vous n’avez pas idée encore !
Un univers intriguant
La ville de Whisper Town ainsi que ses secrets sont des plus intriguants. En effet le lecteur va se prendre au jeu de découvrir cette enclave au milieu de la forêt, coupée de tout et aux lourds secrets. Et qu’est-ce donc que cette brume rampant au sol et abritant des monstres ? Tout semble géré par la famille Crochemort mais les deux jumeaux vont devoir découvrir ce qui se passe, s’acclimater, et tenter de survivre. Cela fait beaucoup pour deux jeunes adolescents orphelins…
Des héros attachants
Silence et Oriel sont deux protagonistes assez atypiques. Silence et la voix dans sa tête a pour le moment ma préférence mais Oriel ne paraît en rien ridicule ici. Leurs interactions donnent vraiment envie de continuer à les suivre, de découvrir à leurs côtés les lourds secrets de la ville. Les personnages secondaires fonctionnent bien eux aussi, mais restent plus anecdotiques, comme Reginald Crochemort l’inquiétant grand-père des jumeaux.
Malédiction est un très bon point de départ pour la série des Jumeaux Crochemort. Cassandra O’Donnell semble prendre beaucoup de plaisir à développer cet univers sombre et inquiétant et le fait avec un talent consommé. Une excellente lecture avec laquelle même les adultes passeront un bon moment. Je vous parle rapidement du second tome, vu que je les ai enchaînés.