Lelith Hesperax : La Reine des poignards – Mike Brooks

Retour dans les univers de Warhammer 40k avant les vacances avec quelques romans fort savoureux, et on commence avec ce Lelith Hesperax, qui met en avant ma drukhari préférée depuis le lancement de cette race !

Dans les plus sombres recoins de la Toile se tapit la Cité de Commorragh. Foyer des drukhari sadiques, des millions d’individus sont massacrés sur les sables de leurs arènes pour apaiser leur terrible soif de sang. La plus formidable de ces exécuteurs est Lelith Hesperax, la Reine des Poignards, et gladiatrice la plus létale de la galaxie. Toutefois, Lelith a abandonné la Cité Crépusculaire pour marcher aux côtés des cultistes du dieu de la mort Ynnead, et en son absence de Commorragh, des prétendants à sa couronne sanglante se sont dévoilés. Lorsqu’une lame la frappe depuis les ombres, Lelith est ramenée à Commorragh malgré elle, et dans les jeux meurtriers d’Asrubael Vect lui-méme, la Muse Noire Vivante. Alors que ses intrigues se lovent autour de Lelith, la Reine des Poignards se trouve piégée une fois de plus dans la terrible toile de Vect… cette fois, de simples lames ne suffiront peut-être pas à s’en libérer.

Un personnage passionnant

Le personnage de Lelith Hesperax, qui porte entièrement le roman, ne nous mentons pas, fait partie de mes préférés du jeu de plateau depuis sa création il y a maintenant bien longtemps. Et Mike Brooks parvient à donner vie à cette gladiatrice brutale, sadique et pourtant terriblement séduisante sous nos yeux étonnés. L’aventure qu’il nous propose la mets en avant bien évidemment, mais montre tous les aspects de sa personnalité, notamment les plus tortueux. Les combats sont impressionnants, la psychologie a sa part également dans le récit et tout fonctionne impeccablement. Quel plaisir de voir une aventure de 40k plaçant sur le devant de la scène autre chose que des Space Marines ou la Garde !

Une histoire très bien rythmée

Mike Brooks sait clairement ce qu’il fait avec cette histoire. En effet son scénario à tiroirs, combiné à des combats impressionnants de précision, le tout dands le fascinant univers de 40k a tout pour réussir. On ne s’ennuie pas, le lecteur se fait plaisir avec des scènes épiques calées dans la période du Dark Imperium, alors que Lelith suit Ynnead en quête de son propre salut. L’alchimie fonctionne et personnellement j’ai difficilement lâché ce roman tant que je n’avais pas fini de dévorer les deux cents et quelques pages.

Avec Lelith Hesperax : La Reine des poignards Mike Brooks propose un roman bourré d’action, qui met en lumière un personnage mal connu au sein d’une race dépréciée de l’univers 40k.  C’est bien écrit, rythmé, passionnant et à aucun moment on ne s’ennuie avec celle lecture. Fan de l’univers je vous la conseille clairement !

Titre : Lelith Hesperax : La Reine des poignards
Série :
N° du tome :
Auteur(s) : Mike Brooks
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Semi-poche
Editeur : Black Library
Collection :
Année de parution : 2025
Nombre de pages : 228
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut