Dark Shores – Danielle L. Jensen

Océan, tensions et Rome Antique vous attendent !!

Dark Shore

Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d’or : l’Est ne doit pas connaître l’Ouest.
Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d’un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.
Marcus est le commandant d’une célèbre légion qui a permis à l’empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l’Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu’il dissimule depuis l’enfance.
Quand l’un des sénateurs de l’Empire découvre l’existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu’où ils sont prêts à aller… et ce qu’ils sont prêts à sacrifier.

Dark Shores de Danielle L. Jensen m’a happé dès ses premières pages et m’a plongé dans une lecture addictive et une aventure rythmée portée par des personnages et un univers riche. Le monde de Dark Shores est plein de secrets, et l’autrice maîtrise sans aucun doute l’art de la tension, de l’immersion et des émotions.
Avec un texte est fluide et immersif ce roman offre aux lecteurs un véritable plaisir de lecture.

L’histoire nous plonge dans un monde gouverné par un seul empire (inspiré de l’Empire Romain), qui pour compte de manigance politique décide d’aller envahir une terre dont ils apprennent l’existence au début du roman. Rivalités, règles strictes, loyauté, trahison et tensions bien installées nous plongent dans une atmosphère pesante servant le récit en renforçant la sensation de danger permanent qui plane sur les protagonistes.
Le worldbuilding est bien gérer, compréhensif et accessible. Bien que Dark Shores soit un premier tome de série, il n’est pas touché par la malédiction des premiers tomes qui ont tendance à perdre leur récit au milieu des informations de worldbuilding lâché à la hâte.

Un des grands points forts du roman réside dans ses personnages bien construits, nuancés aux personnalités bien distinctes et qui font de leurs mieux pour évoluer dans une situation qui ne leur fait aucun cadeau. L’autrice prend le temps de construire leurs motivations, leurs failles et leurs désirs, ce qui les rend profondément attachants.
Les relations entre les personnages, qu’elles soient nouvelles ou établies depuis longtemps, ont toutes une intensité émotionnelle forte. Qu’il s’agisse d’amitié, d’amour, de méfiance, toutes apportent une richesse au récit.

Danielle L. Jensen possède un sens du rythme redoutable, les révélations sont amenée au lecteurs au compte goutte tout en restant cohérent avec le récit, maintenant un suspens constant qui accroche le lecteur à chaque page.
Il y a dans ce roman un parfait équilibre entre scène d’action et développement des personnages et de leur avenir. L’évolution des relations se fait de façon progressive sans tomber la facilité : les interactions sont crédibles, les méfiances, le non-dits se font sentir sans être oubliés quelques pages plus loin comme par magie.

Dark Shores est un coup de cœur, un roman puissant et captivant porté par une ambiance prenante et des personnages mémorables.
Si vous aimez les mondes inspirés de la Rome Antique, les histoires où la tension est constante et où les personnages sont mis à rude épreuve : ce livre est fait pour vous.
J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Titre : Dark Shore
Série : Dark Shore
N° du tome : 1
Auteur(s) : Danielle L.Jensen
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Bragelonne
Collection :
Année de parution : 2025
Nombre de pages :
Type d'ouvrage : Roman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut